Affaire de cannettes périmées : « Boureima Ouédraogo et les autres seront d’abord jugés le 17 mars pour tromperie de consommateurs », dixit le Procureur du Faso

 | 

Les choses semblent évoluer dans le dossier des cannettes périmées. Boureima Ouédraogo, président directeur général du groupe OBOUF et principal accusé de cette affaire, est finalement rentré de l’étranger ce 27 février 2015 au petit matin et s’est rendu à la police judiciaire pour son audition. Audition au cours de laquelle il a reconnu les faits, selon le directeur régional de la police du Centre, le Commissaire Marcel Paré. En outre, une date est avancée pour le premier jugement. Nous avons (...)

FESPACO 2015 : le film « Timbuktu » est toujours en compétition pour l’Etalon de Yennenga

 | 

C’est cet après-midi que s’ouvre la 24é édition du FASPACO au palais des sports de Ouaga 2000 et non pas au stade du 4-août comme c’était devenu la tradition. « Cinéma africain : production et diffusion (...)

Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

 | 

Il n’est plus rare de rencontrer des hommes qui dénigrent, et vilipendent leurs conjointes. Pour peu qu’ils se trouvent devant une « nana » avec qui ils souhaitent passer de bons moments, ils sont (...)

Pr Mamoudou H. DICKO, vice-président de la NAFA : « Djibril Bassolé est l’homme qu’il faut à l’instant T pour le Burkina »

 | 

Professeur titulaire de biochimie à l’université de Ouagadougou, Mamoudou Hama Dicko est un ancien député du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Il serait l’un des rares parlementaires (...)

Audience : L’ADF-RDA poursuit son « Mea culpa » et demande conseils chez le Cardinal Ouédraogo.

 | 

Une délégation de l’ADF-RDA conduite par Me Gilbert Noël Ouédraogo était, ce vendredi 27 février 2015, chez le Cardinal Philippe Ouédraogo. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée de « (...)

Affaire de boissons gazeuses périmées : La réaction de Coca-Cola

 | 

Le vendredi 20 Février courant, les médias ont rapporté la saisie de divers produits avec des dates de péremption modifiées dans un entrepôt au Burkina Faso. Selon des rapports de (...)

« Le Faso Autrement » au Centre Nord et au Sahel : le parti consolide son assise nationale

 | 

Après ses tournées dans le grand ouest, notamment dans les provinces du Houet, du Kénédougou, de la Comoé, de la Léraba, du Mouhoun et de la Kossi au cours des dernières semaines, (...)

BRACED Burkina Faso : 11 milliards de francs cfa pour faire de la résilience une réalité

 | 

Le Burkina Faso dispose d’un nouvel outil pour la résilience de ses vulnérables populations, son nom : BRACED. De l’anglicisme Building Resilience and Adaptation to Climate (...)

Job announement

 | 

The American Language Center at New Dawn University is seeking candidates for the recruitment of an Academic Coordinator. BASIC FUNCTION OF POSITION Under the direct (...)

Environnement : L’Etat tarde à acheter les 3000 tonnes de déchets plastiques

 | 

Par ci, des tonnes de déchets plastiques, pareil par-là ! Nous sommes sur un site de stockage à Ouaga 2000. Et c’est là, que s’est tenue en plein air ce vendredi 27 février 2015, la (...)

Séparation du groupe musical Cisby et Eldji : « Nous demandons aux mélomanes d’arrêter de polémiquer parce qu’il n’y a rien… »

 | 

A Bobo, dame rumeur s’est chargée d’annoncer avec persistance la dislocation de leur groupe. Depuis, les artistes musiciens Cisby et Eldji sont sous le feu des projecteurs. Et (...)

Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction régionale de l’Action sociale

 | 

Ce jeudi 26 février 2015, Etienne Gyengani a été installé dans ses fonctions de Directeur régional de la Boucle du Mouhoun. Il remplace à ce poste Salifou Younga qui est appelé à la (...)

Invitation à la clôture l’Assemblée Générale des jeunes de l’UPC, ce dimanche à 15h 30 à l’ATB

 | 

La jeunesse UPC des 45 provinces du Burkina tiendra sa première Assemblée Générale de 2015, ce dimanche 1er mars, date du 5ème anniversaire de l’UPC, à l’Atelier Théâtre Burkinabè (...)

Fespaco 2015 : un évènement attendu par les cinéphiles

 | 

Il ne reste plus que quelques heures pour que les rideaux s’ouvrent sur la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le (...)

Biens mal acquis : le REN-LAC veut réveiller les autorités de la transition

 | 

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) tire une fois de plus la sonnette d’alarme quant à la nécessité pour les autorités de la transition de procéder au recouvrement (...)

Dr. Lakhdar Boukerrou, Directeur régional de USAID WA-WASH : « Nous avons de très bons résultats »

 | 

Nous avons échangé, en marge du deuxième forum national de l’eau, avec le coordonnateur de l’USAID Afrique de l’Ouest pour l’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’hygiène (...)

Actualité boursière du Jeudi 26 février 2015

 | 

Suivez chaque chaque jour, l’actualité boursière sur le Faso.net avec Coris Bourse : Les titres du jour, la Capitalisation boursière, les Indices boursiers, les Cours des devises, (...)

Elaboration du nouveau code minier : la Chambre des Mines veut apporter sa contribution

 | 

Le jeudi 26 février, le président du Conseil National de la Transition (CNT) Chériff Sy a reçu une délégation de la Chambre des Mines. Objectif, discuter avec lui des problèmes (...)

FESPACO 2015 : L’Etalon de Yennenga va-t-il enfin rester au Burkina ?

 | 

Depuis 1997 avec le sacre de ‘’Buud Yam’’, de Gaston Kaboré, le Burkina n’a plus remporté, l’Etalon d’or du Yennenga. Les réalisateurs burkinabè courent après la distinction la plus (...)

Séminaire sur la transition : les participants affichent pleine satisfaction

 | 

Ouvert le 24 février dernier, le séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la transition au Burkina a pris fin ce jeudi, 26 février 2015 à Ouagadougou. Ce cadre a été (...)

Africampus 2015 : Les acteurs de la réorganisation universitaire se penchent sur les politiques d’intégration des TIC

 | 

Après Libreville, Dakar et Lomé, Ouagadougou accueille la 4e édition d’Africampus du 26 au 28 février 2015. Ce colloque international réunit une cinquantaine de participants autour (...)

Affaire boissons dites frelatées : La mise au point du Groupe OBOUF

 | 

« Depuis quelques jours, la presse écrite, orale, et audiovisuelle fait échos de la mise sur le marché par le Groupe OBOUF de boissons gazeuses impropres à la consommation après (...)

Une politique plus engagée : C’est ce que souhaite Michel Kafando au secteur de la culture burkinabè

 | 

Le président du Faso, Michel Kafando, a eu une séance d’échanges directs avec des acteurs qui font de la valorisation du patrimoine culturel burkinabè, leur occupation quotidienne. (...)

Redimensionnement du RSP : Aly Teyéni MANA fait des propositions

 | 

Dans l’écrit ci-après, des propositions de redimensionnements du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) sont faites. Des redimensionnements assortis d’avantages que l’auteur met (...)

Transition burkinabè : le Mouvement Soyons Sérieux fait son analyse du processus

 | 

Au cours d’une conférence de presse que ses responsables ont animé ce mercredi 25 février 2015 à Ouagadougou, le Mouvement Soyons Sérieux (M2S) n’est pas allé par quatre chemins à (...)

Fête coutumière au Nord : Naaba Baongo exhorte les populations à promouvoir la coutume

 | 

Les populations du canton de Gourcy dans la province du Zondoma ont conformément à la tradition rendu hommage à sa majesté Naaba Baongo de Gourcy à l’occasion de sa traditionnelle (...)

Basga’2015 : le Larlé Naaba fêtera aussi ses 25 ans de règne

 | 

Intronisé en 1990, le Larlé Naaba Tigré célèbre cette année ces 25 ans de règne. Pour ce jubilé, qui sera couplé à la fête coutumière annuelle Basga, il entend poser des actes forts à (...)

Flash Info
28 Feb
16:24
Palais des sports à Ouaga 2000 : C’est le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, représentant le Président du Faso, qui donnera dans quelques instants, le clap d’ouverture du 24è FESPACO
FESPACO 2015 (24e édition) : Du 28 février au 07 mars 2015
"Cinéma africain : production et diffusion à l’ère numérique"
Election Miss Burkina de France
Samedi 7 mars 2015, 19H30 à l‘espace 68
Rentrée solennelle du Cercle OHADA du Burkina
le samedi 28 février 2014 à partir de 8h au CERPAMAD
Loropéni Djoro festival : 2ème Edition
Les vendredi 27et samedi 28 mars 2015 à Loropéni (Province du Poni, BURKINA FASO)

Affaire de boissons gazeuses périmées : La réaction de Coca-Cola


 | 

Le vendredi 20 Février courant, les médias ont rapporté la saisie de divers produits avec des (...)

Affaire de cannettes périmées : « Boureima Ouédraogo et les autres seront d’abord jugés le 17 mars pour tromperie de consommateurs », dixit le Procureur du Faso


 | 

Les choses semblent évoluer dans le dossier des cannettes périmées. Boureima Ouédraogo, président (...)

Baromètre du Faso

Jean-Pierre ILBOUDO
Fonctionnaire de l’UNESCO
Journaliste de formation, fonctionnaire du système des Nations-Unies depuis quelques décennies, notre compatriote Jean-Pierre Ilboudo vient d’être nommé représentant de l’UNESCO en Namibie. Docteur en sciences de l’information, M. Ilboudo a fait les beaux jours de la radio rurale et a formé plusieurs générations de journalistes de notre pays et de la sous-région.


Brahima OUEDRAOGO
Journaliste
Notre compatriote qui était le rédacteur en chef de la radio nationale est depuis le 15 janvier 2015 chargé de communication du Center for International Forestry Research (CIFOR) pour son bureau régional basé à Ouagadougou au Burkina Faso. Brahima Ouédraogo, titulaire d’un master en communication obtenu aux Etats-Unis a travaillé pendant longtemps pour Associated Press et plusieurs autres agences d’information.


Idrissa DOUCOURE
Secrétaire exécutif de Eau et Assainissement en Afrique (EAA)
La crise qui secoue l’ex CREPA depuis quelques mois a fini par emporter celui qui l’a déclenchée, Idrissa Doucouré, accusé par plusieurs employés d’avoir des méthodes de management contestables. Le conseil des ministres de l’institution a décidé de le limoger et de commanditer un audit sur sa gestion. Mesure tardive ?


Boureima OUEDRAOGO
PDG du Groupe OBOUF
Cette société qui travaille dans plusieurs secteurs d’activités (transports, hydrocarbures, lubrifiants, motos, bouillons de cuisine, concentrés de tomate, boissons gazeuses, etc.) est dans de sales draps après la découverte d’une gigantesque quantité de boissons gazeuses périmées et remises en circulation. 12 personnes ont déjà été arrêtées mais on attend de mettre la main sur Boureima Ouédraogo lui-même.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Mariam Diaby, promotrice de « Nappy de Babi » : « Les femmes africaines sont belles, et elles doivent le montrer sans en faire trop »

Nappy, geek, mannequin… Mariam Diaby tente de toucher à tout. Non pas pour la recherche de gain, mais juste par passion souvent. Elle est une des femmes ivoiriennes dont (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
28 février  14:04
par KABORE Sidnooma
28 février  13:22
par Johnnie
28 février  13:12
par Angelo


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

TIERCE DU 28/02/2015

5 - 1 - 7 NP : 00

ORD :20 000F
DES :3 500F
C G : 6 000F
C P A : 2 000F
C P B : 2 500F
C P C : 6 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés