LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 
publicite

An 34 de l’assassinat de Dabo Boukary : L’UGEB annonce les couleurs de la commémoration et dénonce l’enlèvement d’étudiants


L’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) a présenté, ce jeudi 16 mai 2024, à Ouagadougou, l’agenda du 34e anniversaire de l’assassinat de l’étudiant en 7e année de médecine Dabo Boukary. C’était au cours d’une conférence de presse.

Affaire Lionel Kaboui : Le délibéré de l’audience de ce 16 mai attendu pour le 6 juin 2024


A l’audience du jeudi 2 mai 2024, l’affaire était renvoyée pour ce jeudi 16 mai 2024. En ce jour, l’audience n’était pas publique, mais les parties ont été entendues des heures durant par la chambre de conseil de la Cour d’appel. Finalement, le dossier a été mis en délibéré pour le 6 juin (...)
14 May
Burkina Faso : Les assises nationales fixées les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou pour délibérer sur la suite à donner à la transition dont la durée impartie par la charte du 14 octobre 2022 court jusqu’au 1er juillet 2024. (Communiqué)
14 May
Burkina Faso : Les assises nationales fixées les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou pour délibérer sur la suite à donner à la transition.
publicite
publicite
publicite

Burkina/Assises nationales : Les dates des 25 et 26 mai retenues

Le vendredi 26 avril 2024, les députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) donnaient leur accord pour l’organisation des Assises nationales, afin de donner suite à la transition en cours.

Campagne cotonnière 2024-2025 : Une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

(Ouagadougou, 16 mai 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Conseil a examiné des dossiers et adopté plusieurs rapports importants pour la bonne marche de la Nation.

publicite

Burkina : L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) lance le capital-risque et la franchise de distribution

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) a lancé ce lundi 13 mai 2024 à son siège à Ouagadougou, deux nouveaux produits. Ces produits dont un financier et l’autre non financier, constituent selon le directeur général de l’AFP-PME, Issa Traoré, des innovations qui vont soutenir considérablement l’entrepreneuriat burkinabè et faciliter la croissance des petites et moyennes entreprises.

Football/Tournoi UFOA-B U17 2024 : Le Burkina Faso et le Nigéria se neutralisent 0-0

Le tournoi UFOA-B, tournoi qualificatif de la CAN cadette 2025 se déroule actuellement à Accra au Ghana. Pour leur entre en lice, les Etalons cadets du Burkina Faso, logés dans le groupe B, étaient face aux Golden Eaglets du Nigeria.

Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou (FITO) : Rendez-vous du 24 au 26 mai 2024 au Musée national

L’association La Source était face à la presse ce jeudi 16 mai 2024 pour annoncer la tenue de la 2e édition du Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou (FITO). Cette édition se tient sous le thème : « Diversité culturelle et unité nationale » avec plusieurs activités à la clé.

Russie-Burkina : Les deux ambassadeurs s’engagent à aller vite et bien, dans l’intérêt des populations des deux pays

Le réchauffement des liens russo-burkinabè se poursuit entre les deux capitales, Moscou et Ouagadougou, notamment par des actes officiels. Quelques-uns des éléments-phares sont la réouverture de l’Ambassade de la Fédération de Russie au Burkina, le 28 décembre 2023, précédée, le 6 décembre 2023, de la nomination par Ouagadougou d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Fédération de Russie et depuis quelques jours, la nomination par Moscou d’un diplomate pour le (...)

Burkina/Innovation : Orange digital center lance sa 3e saison Orange Fab consacrée aux start-up

Le lundi 13 mai 2024 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’innovation numérique au Burkina Faso, avec le lancement de la troisième saison d’Orange Fab. Organisée par Orange digital center (ODC), cette saison promet une accélération sans précédent pour les start-up les plus prometteuses du pays dans le domaine notamment du digital. L’objectif ? Propulser ces jeunes entreprises vers de nouveaux sommets de succès grâce à un programme intensif de six mois.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 109,93-0,12%
BRVM C 219,78-0,49%
BRVM-PRES 102,21-0,62%
Séance du 16/05/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 14/05/2024
Arrivée : 15-7-3-1 NP:4
  • Ordre : 2 044 500 FCFA
  • Désordre : 125 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : 62 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 59 500 FCFA
  • C P A : 13 000
  • C P B : 17 500 FCFA
  • C P C : 28 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
1
2
3
4
5
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum