LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Karaoké 2008 de Ouaga FM : Arouna Kafando, la plus belle voix

Publié le mercredi 22 octobre 2008 à 01h01min

PARTAGER :                          

Arouna Kafando, assis sur sa motoLe lauréat de la Ve édition du Karaoké de la radio Ouaga FM a été connu, le samedi 18 octobre 2008, au jardin de la musique Reemdoogo, dans une ambiance de fête.

Le vainqueur 2008 du concours musical de la radio de toutes les générations Ouaga FM se nomme Arouna Kafando.
Telle a été la décision du jury, composé de Kadi Bambara, Ismaël Ouédraogo (journaliste), Aïcha Junior, Ismaël Ouédraogo, présidé par l’arrangeur Yves de Bimboula, lors de la finale, le samedi 18 octobre 2008 au Jardin de la musique Reemdoogo.

Pour sa victoire, le jeune Kafando dont c’est la quatrième tentative, a reçu une moto, un pack téléphonique, un diplôme de participation et bien d’autres lots. Pour atteindre la plus haute marche du podium, Arouna Kafando a dû bien interpréter les deux chansons imposées à savoir "Min e ma an" de Charly Sidibé et "Walking away" du chanteur anglais Graig David. Deux autres candidats, Oussény Coeffe (2e) et Thomas Sané, (3e) ont su valoriser leur talent sur la scène. La grande déception, de l’avis même du président du jury, est venue des filles en compétition. Trac, visage serré, absence de chorégraphie, manque de confiance, ainsi se résume le passage des trois filles à cette finale, à savoir Mireille Parkouda, Yvonne Niodogo et Adissa Soma.

Pour entretenir l’ambiance du Karaoké 2008 de Ouaga FM, dans une salle de spectacles du Reemdoogo archicomble, Charly Sidibé a joué en live sa chanson choisie pour la compétition et un autre titre qui vante la bravoure d’un fils du Macina "Seku Wal". La surprise de la soirée a été le duo Sam’s K Le jah et Smokey qui a fait crier la salle de joie avec leur chanson. "A balles réelles", en live.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition