LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Bobo : Inauguration d’infrastructures sportive et routière

Publié le mardi 15 juin 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

La jeunesse bobolaise amateur de sports de mains vient de bénéficier d’un cadre fambant neuf pour l’expression de ses talents à travers la réalisation d’un plateau omnisports par la commune de Bobo-Dioulasso. De même, les usagers de la route disposent désormais de meilleures commodités de circulation sur l’avenue de la République entièrement bitumée. L’inauguration par le maire Célestin Koussoubé de ces deux infrastructures est intervenue dimanche 13 juin 2004 en présence d’un parterre d’invités.

"Les travaux de ces infrastructures ont certes pris du retard mais aujourd’hui, nous sommes fiers de les remettre à nos concitoyens" . Ces mots du maire Célestin Koussoubé traduisent bien toutes les péripéties qui ont émaillé la mise en œuvre des deux projets communaux. Ces travaux avaient été lancés respectivement le 6 juin 2002 pour une durée de trois mois et en juillet de la même année pour quatre mois et demi, mais le bitumage de l’avenue de la République et la construction du plateau omnisports interviendront deux années plus tard.

Malgré ce retard, le maire s’est dit satisfait de la qualité des ouvrages. Longue de 1,200 kilomètre l’avenue de la République part du marché central en passant devant le stade Wobi jusqu’à l’intersection de l’avenue du Colonel Jamot (route de Bama). Sa réfection a été faite pour un coût de 232 004791 F CFA TTC sur financement propre du budget communal. Celestin Koussoubé a laissé entendre que c’est une première dans l’histoire des municipalités du Burkina de voir une ville financer sur fonds propres des travaux de bitumage.

Tout comme la réfection des voies primaires, la promotion du sport est une préoccupation première de l’équipe municipale de Bobo-Dioulasso. La réalisation du plateau omnisport au profit de la jeunesse participe de cette volonté de donner un souffle nouveau aux sports de mains en perte de vitesse à Bobo-Dioulasso. Le nouveau plateau du stade Wobi situé sur l’ancien site du marché aux poulets est le fruit du partenariat entre la commune de Bobo et l’Association internationale des maires francophones (AIMF). Il a mobilisé une enveloppe de 52 881 834 F dont 10 576 000 F CFA du budget communal.

Cette infrastructure comprend un terrain de basket-ball, de handball et de volley-ball. Elle comporte également une tribune officielle couverte, des gradins, un mur d’enceinte et de l’éclairage. En procédant à l’inauguration de ces deux joyaux, le maire Célestin Koussoubé a saisi l’opportunité pour rendre hommage à tous les partenaires de la commune qui ne cessent de l’accompagner dans la réalisation de ses projets.

Frédéric OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km