LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-France : grande mobilisation à Pulnoy (Nancy) pour le village de Loanga (Boulgou)

Publié le jeudi 22 mars 2007 à 08h28min

PARTAGER :                          

Me Paul Kéré et M. Royer, maire de Pulnoy

Le 17 mars 2007, L’Association pour le Développement de Loanga (A.D.L.) présidée par Maître Paul Kéré, avocat au Barreau de Nancy a organisé au Centre Socio Culturel de Pulnoy, à Nancy, une soirée festive dont les bénéfices serviront à l’envoi de matériel médical pour le dispensaire de Loanga, village burkinabé situé à 5 Kilomètres de Tenkodogo dans la province du Boulgou.

Dans son allocution de bienvenue aux trois cent vingt invités, Maître Paul Kéré a souligné que leur présence à cette soirée témoignait de la solidarité et de l’amitié naturelle entre les peuples. Il a plaidé pour l’instauration d’une soirée pulnéenne de Loanga dans sa commune afin d’assurer le financement d’un projet par an (équipements divers, forage, école, pharmacie, fournitures scolaires...).

Une vue des invités

Me Paul Kéré a rendu un hommage appuyé à tous ceux qui se sont personnellement investi pour la réussite de la soirée. Il a également salué l’action des trente jeunes de Domèvre-En-Haye qui se déplaceront au mois d’août à Loanga pour l’installation du matériel médical et l’aménagement du dispensaire et qui était représenté par Monsieur Christophe Marasco et Alain Parisot.

Outre la présentation du Burkina Faso par Mme Pascale Bastien-Kéré, Mme Mireille Royer a commenté un film sur leur séjour burkinabé du 26 décembre au 02 janvier 2007.

Relayant les intervenants, le maire de la commune, Monsieur Gérard Royer a salué la participation des invités à cette forme de coopération décentralisée qu’il encourage particulièrement.

La soirée a été animée par une troupe béninoise dirigée par Monsieur Crépin Yaouédéou dont les danseuses exceptionnelles ont fait vibrer toute la salle. Un défilé de mode et une vente de produits locaux burkinabé ont également ponctué la soirée.

Compte rendu de l’A.D. L

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets