LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ONG de l’éducation de base : Un plaidoyer pour le plan d’action 2006-2008

Publié le samedi 5 août 2006 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le Cadre de concertation et de suivi des ONG de l’éducation de base (CCEB) a organisé un atelier de formation au profit de ses démembrements locaux et du bureau exécutif national à Ouagadougou. Cet atelier vise l’élaboration d’une politique en matière de plaidoyer pour le plan d’action 2006-2008.

Dans un souci de partage et d’appropriation du plan par l’ensemble des membres du cadre de concertation, un atelier a été organisé à Ouagadougou. Cet atelier fait suite à la dernière rencontre du CCEB. Les représentants des comités provinciaux et le conseil d’administration se sont retrouvés pour définir les grands axes d’intervention du réseau pour la période 2006-2008.

Ces axes vont constituer de base à un plan d’action triennal approuvé par les partenaires techniques que sont Oxfam International et Diakonia.

Les objectifs du présent atelier sont : partager les orientations du plan triennal avec les comités provinciaux pour une mise en œuvre participative, échanger sur les stratégies de dynamisation des comités provinciaux, présenter le fonctionnement et l’utilisation du site Web, programmer les ateliers de suivi des résultats de fin d’année, les fora sur l’éducation des filles et des femmes et sur le financement public de l’éducation.

A l’ouverture de l’atelier, le président du conseil d’administration, Songnaba Justin a souhaité qu’au terme des travaux, les comités provinciaux s’engagent dans la mise en œuvre du plan d’action triennal ; des stratégies de dynamisation des comités provinciaux sont définies, le fonctionnement et l’utilisation du site Web sont connus des comités provinciaux.

Pour réussir sa mission, le CCEB du plan d’action 2006 entend renforcer les capacités opérationneles et en plaidoyer, renforcer les capacités organisationnelles et les capacités institutionnelles.

Ainsi deux jours durant, les membres du conseil d’administration élargi aux représentants régionaux et le secrétaire exécutif du CCEB ont passé au peigne fin, ce plan d’action 2006-2008.

Joël ZOUNDI (zounjoel@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets