LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Police nationale : 745 élèves sous-officiers ont prêté serment

Publié le mercredi 24 avril 2024 à 21h25min

PARTAGER :                          
Burkina/Police nationale : 745 élèves sous-officiers ont prêté serment

Les élèves sous-officiers de la 53e promotion de l’Ecole nationale de police ont prêté serment ce mercredi 24 avril 2024 au cours d’une audience solennelle au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou 1.

« Je jure sur l’honneur de remplir avec discipline et intégrité ma profession dans le strict respect de la loi et de me soumettre aux obligations qu’elle m’impose ». C’est par cette formule que les 745 élèves sous-officiers de la 53e promotion de l’école nationale de police ont prêté serment.

Tour à tour, chaque élève a juré de remplir avec discipline et intégrité la profession

Selon le directeur général de l’Ecole nationale de police, le commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné, cette prestation de serment doit être considérée comme une boussole, un guide pour les élèves policiers. « Ça veut dire qu’à tout moment qu’ils sont face à l’application de la loi, ils doivent penser au serment qu’ils ont prêté, qui les engage devant la loi et devant la population du Burkina Faso », a-t-il insisté.

Le directeur général de l’École nationale de police, Oumarou Songné, a recommandé aux élèves sous-officiers d’appliquer ce qu’ils ont appris

Quant au juge au Tribunal de grande instance Ouaga 1, Yves Mané, président de cette audience de prestation de serment, il a exhorté les élèves policiers à exercer leur profession dans le strict respect de la loi avec discipline et à se soumettre à toutes les obligations que cela leur impose.

« Lorsque vous posez des actes conformément à la loi, personne ne peut s’opposer », a encouragé Yves Mané

Selon le substitut du procureur, Tarsida Komi, cette audience répond à une exigence légale. C’est pourquoi, il a invité les élèves sous-officiers à faire preuve de loyauté envers la hiérarchie. « Ayez le réflexe de rendre compte au procureur du Faso des affaires dont il est saisi », a-t-il indiqué.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique