LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou -Grenoble : dons de 7 bus

Publié le mardi 11 octobre 2005 à 06h55min

PARTAGER :                          

Le lundi 10 octobre 2005, une cérémonie de remise de bus a eu lieu à la maison TV5 du secteur 16 de Ouagadougou. Cette cérémonie est le fruit de la coopération entre les villes de Ouagadougou et de Grenoble.

Ce don de 7 bus est la réalisation d’une promesse faite au maire de la ville de Ouagadougou par le député-maire de Grenoble, Michel Destot, lors de l’inauguration du jardin de la musique Reem-Doogo, en 2004. Ces bus de marque Heuliez ont coûté environ 175 millions francs CFA. La délégation grenobloise était composée de trois adjoints du maire, dont Jacques Chiron, qui est aussi PDG de la Société d’économie mixte de transport grenobloise (SEMITAG), et un technicien, Jean-François Armand. Le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, avait à ses côtés certains maires d’arrondissement ainsi que des conseillers. C’est devant tout ce beau monde que Simon Compaoré a symboliquement démarré un bus. En plus des bus, des pièces détachées ont été mises à la disposition des autorités municipales de Ouagadougou pour l’entretien. Pour rassurer les donateurs, Simon Compaoré a promis de noter les chauffeurs en tenant compte de l’entretien de leur véhicule.

Ces bus seront mis à la disposition des populations. Il suffit d’adresser une demande au maire pour obtenir un bus, à condition que l’activité entre dans le cadre communal. L’autre aspect de cette coopération entre Ouagadougou et Grenoble est la formation prochaine, à Grenoble, de techniciens burkinabè. La délégation grenobloise a offert un bus en miniature au maire Simon Compaoré. La cérémonie a pris fin par un trajet dans la ville de Ouagadougou, en convoi. Les cinq arrondissements de la capitale ont été traversés par le convoi : Bogodogo, Nongremasom, Sig-Noghin, Boulmiougou, Baskuy.

Alassane Kéré

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets