LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson
publicite

SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition de la biennale


La 21e édition de la Semaine nationale de la culture a connu son apothéose dans l’après-midi du samedi 4 mai 2024 à la maison de la culture Mgr Anselme-Titiama-Sanon. Le Premier ministre, chef du gouvernement, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, à travers six coups de balafon, a donné le clap de (...)

Boucle du Mouhoun/Commune de Konan : Des masques bastonnent des enseignants, les salles de classe fermées


Le chef-lieu de la commune rurale de Konan, dans la province du Mouhoun, région de la Boucle du Mouhoun, a été le théâtre de deux opérations punitives de masques contre des enseignants. En réaction à ces agressions, le corps enseignant de la localité refuserait d’aller en classe, ce qui a conduit à une (...)
publicite
publicite
publicite

Hommage à Pierre-Claver Damiba, l’homme qui savait ce que « développer » veut dire

Il a été, au temps de la « Révolution » puis de la « Rectification », et au-delà, sur la scène africaine et internationale, une des plus élégantes expressions de la compétence économique de l’ex-Haute-Volta dont il avait été ministre à moins de 30 ans. Loin du brouhaha politique des années « révolutionnaires » animées par Thomas Sankara et Blaise Compaoré, il avait permis de donner du « Pays des hommes intègres » une vision positive.

Projet « Weoog-Paani » : Un bilan satisfaisant ..., une nécessité de pérenniser les acquis

Dans le cadre des activités de clôture de son projet « Wéoog-Paani », le consortium Tree Aid (assurant le lead), SNV (Organisation néerlandaise de développement) et UNCDF (United Nations Capital Development Fund : Fonds d’équipement des Nations-Unies) a initié des ateliers pour présenter le bilan aux acteurs locaux des zones d’intervention (25 communes des régions du Nord, de l’Est, Centre-Sud et du Centre-Est) et, partant, envisager les perspectives. Ainsi, après la commune de Arbolé, pour le compte de la région du Nord, c’est au tour de Manga d’accueillir cette rencontre d’échanges et de partage, le (...)

publicite

Évaluation politique des réformes de l’UEMOA : Le Burkina Faso affiche un taux d’exécution de 86,2% contre 83,2% en 2022

La 9e revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Burkina Faso s’est tenue ce vendredi 3 mai 2024, à Ouagadougou, sous la présidence du ministre de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo.

Burkina/Football : La Fédération burkinabè de football (FBF) est réunie en assemblée extraordinaire

La Fédération burkinabè de football (FBF) est réunie ce samedi 4 mai 2024, à Ouagadougou, en Assemblée générale extraordinaire.

« Culture en scène » : Un évènement pour valoriser davantage la culture burkinabè

La première édition de « Culture en scène » s’est tenue dans la soirée du samedi 4 mai 2024 à Ouagadougou, pendant que la Semaine nationale de la culture (SNC) refermait ses portes à Bobo-Dioulasso. Cette initiative, selon la promotrice Adeline Ouédraogo, vise à contribuer à la valorisation des cultures et arts africains.

57è sommet de l’OCI : le Burkina Faso salue les efforts de l’organisation et plaide pour plus de solidarité au profit des pays de l’AES.

Banjul, le 05 mai 2024 La 57è sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique a été marqué toute la journée du 04 mai, par les déclarations des différentes délégations.

Liberté de la presse en 2024 : Le Burkina Faso perd 28 places et se positionne 86e sur le plan mondial

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) a dévoilé son traditionnel classement mondial de la liberté de la presse. Pour 2024, le Burkina Faso est classé 86e sur 180 pays.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 109,98-0,12%
BRVM C 219,19-0,49%
BRVM-PRES 103,10-0,62%
Séance du 03/05/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 05/05/2024
Arrivée : 10-4-3-2-13 NP:12
  • Ordre : 1 680 000 FCFA
  • Désordre : 16 000 FCFA
  • Bonus : 500 CFA
  • Report O : - CFA
  • Quarté V : 3 000 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 13 000 FCFA
  • C P A : 3 500
  • C P B : 2 000 FCFA
  • C P C : 6 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum