LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Plan Burkina : Cérémonie d’au revoir au représentant résident, James Frederick Foster

Publié le lundi 13 août 2007 à 07h01min

PARTAGER :                          

Le vendredi 10 août 2007 à Ouagadougou, l’ONG Plan-Burkina a organisé une cérémonie pour dire au revoir à son représentant-résident, James F. Foster, en fin de mission.

Arrivé au Burkina en juillet 2003, Monsieur James Frederick quitte ce pays après quatre (04) années de loyaux services rendus à la nation d’une manière générale et aux populations de sept (07) provinces en particulier (Namentenga, Sanematenga, Bam, Kourittenga, Poni, Noumbiel, Bougouriba).

Nombreux sont ceux qui sont venus, tous émus, pour lui faire part de leurs sentiments d’adieu. Parmi eux, les collègues, les collaborateurs, les compatriotes, les amis, les autorités politiques. L’émotion forte a conduit le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Lucien Marie Noël Bébamba à dire au début de son discours que : "ce n’est pas sans pincement au cœur que nous fêtons cette cérémonie d’au revoir".

A l’actif de James F. Foster à la tête de l’institution, l’on retiendra le travail impressionnant abattu par Plan-Burkina sous la conduite de Foster. A titre d’exemple, le niveau d’investissement de cette organisation non-gouvernementale a atteint le cap de 10 milliards de F CFA pour l’année 2007, alors qu’il était de seulement 4 milliards en 2003, à son arrivée. Ce qui représente une croissance de 153%, un taux jamais égalé jusque-là dans un pays de la sous-région.

Et pour lui traduire sa reconnaissance, l’Etat a élevé James F. Foster au rang de chevalier de l’Ordre national burkinabè.

En cela, le bénéficiaire se dit honoré de cette distinction qui couronne ses quatre années de travail dans un pays qui lui est cher : "Le Burkina est un pays qui a beaucoup de choses à apprendre aux autres nations. Je remercie Dieu parce que j’ai servi dans ce pays", a-t-il continué.

Au-delà des réalisations matérielles, l’ensemble des collaborateurs, partenaires retiennent les immenses qualités de l’homme qui lui ont permis une intégration rapide et parfaite au sein de la population burkinabè.
Sa tenue (Faso Dan Fani) lors de la soirée en dit long. Et le ministre Noël Bébamba de déclarer : "Vous resterez Burkinabè dans l’âme où vous serez dans n’importe quelle partie du monde".

Monsieur James F. Foster quitte ses collègues du Burkina pour la République Dominicaine où il assurera la direction de Plan.

Nelson CONGO
Boukari OUEDRAOGO
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets