LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Conseil général de la Vienne chez le président du Faso

Publié le jeudi 20 octobre 2005 à 07h04min

PARTAGER :                          

M. Alain Fouché le président du Faso

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré a reçu en audience, le conseil général de la Vienne, le mardi 18 octobre 2005. La délégation conduite par son président, Alain Fouché est venue renouveler sa volonté de poursuivre la coopération avec le Burkina Faso.

M. Alain Fouché qui a succédé à M. René Monory à la tête du Conseil général de la Vienne a rendu une visite de courtoisie au président du Faso, le mardi 18 octobre dernier.

A l’occasion, M. Fouché a réaffirmé la volonté du Conseil à travailler de manière intensive avec le Burkina sur des dossiers relatifs au jumelage. En effet, quinze communes de la Vienne sont jumelées à quinze autres du Burkina Faso. Ce qui fait dire à M. Fouché que « le Conseil général entretient des relations étroites avec le Burkina. C’est dans ce contexte de partenariat que je suis venu dire au président du Faso que nous allons continuer de plus belle dans cette lancée ».

Par ailleurs, Alain Fouché a indiqué que le Conseil va intensifier son appui à la décentralisation à l’hôpital Charles de Gaulle et à l’Université de Ouagadougou.

Pauline YAMEOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets