LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

29e édition du Prix Bayeux-calvados normandie : Mariam Ouedraogo lauréate dans la catégorie Presse écrite

Publié le samedi 8 octobre 2022 à 21h50min

PARTAGER :                          
29e édition du Prix Bayeux-calvados normandie : Mariam Ouedraogo lauréate dans la catégorie Presse écrite

Mariam Ouedraogo a remporté, ce samedi 8 octobre 2022, en Europe, le Prix Bayeux-calvados normandie dans la catégorie Presse écrite.

Elle a pris part au concours avec son article de presse intitulé : « Axe Dablo-Kaya : la route de l’enfer des femmes déplacées internes ». Mariam Ouédraogo devient ainsi la première journaliste africaine à remporter cette distinction.

Le prix Bayeux-calvados normandie récompense les reportages de guerre.

Selon nos confrères du journal Ouest-France, les articles en compétition cette année portaient majoritairement, près de 75%, sur la guerre en Ukraine.

Mariam Ouédraogo est journaliste aux Éditions Sidwaya. Elle s’est déjà illustrée en remportant plusieurs autres prix aux plans national et international.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2022 à 07:24, par Toto le Neuf En réponse à : 29e édition du Prix Bayeux-calvados normandie : Mariam Ouedraogo lauréate dans la catégorie Presse écrite

    Quand les africains comprendront le sens et la portée des prix que leurs décernent les Européens, il s’en méfierons et les fuiront comme la peste. Retenez bien : les prix sont faits pour embellir l’image de la France en Afrique et la rendre attractive. Un seul prix decerné en France à un Burkinabè, ce sont 10.000 coeurs de jeunes Burkinabè conquis et acquis à l’esclavage volontaire de la françafrique.

  • Le 10 octobre 2022 à 10:16, par Tengbiiga En réponse à : 29e édition du Prix Bayeux-calvados normandie : Mariam Ouedraogo lauréate dans la catégorie Presse écrite

    Merci Monsieur Toto le Neuf. Je suis entièrement d’accord avec vous. Tous ces faux prix "flattent" l’orgueil des africains. Beaucoup d’africains pensent que quand un "blanc" les félicite, c’est qu’ils sont les meilleurs.

    Vous avez déjà vu des prix chinois, russes, américains, destinés aux africains ?

    Par contre il y a ces faux prix RFI Talent, RFI théâtre, RFI musique, RFI littérature etc.. juste pour les africains.

    Ils donnent un prix a un Burkinabè et tous les burkinabè sont fiers. Le jour où nous aurons le courage de nous désintéresser de leurs prix, nous serons débarrassés de nos chaines culturelles occidentales. Nous n’attendrons plus rien d’eux et nous pourrons nous consacrer à nous-mêmes.

  • Le 10 octobre 2022 à 10:29, par Tengbiiga En réponse à : 29e édition du Prix Bayeux-calvados normandie : Mariam Ouedraogo lauréate dans la catégorie Presse écrite

    Il faut ajouter que dans beaucoup de cas, les œuvres primés sont celles qui dépeignent en noir les pays africains. Des oeuvres qui parlent de la misère et des maladies en Afrique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines