LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sommet extraordinaire de l’UEMOA : Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, ce samedi à Accra au Ghana

Publié le vendredi 3 juin 2022 à 21h30min

PARTAGER :                          
Sommet extraordinaire de l’UEMOA : Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, ce samedi à Accra au Ghana

(Ouagadougou, le 3 juin 2022). Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO, effectue demain samedi 04 juin, une visite de travail à Accra, au Ghana.

En effet, le Chef du Gouvernement, représentant Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, va prendre part à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

Plusieurs dossiers sont inscrits à l’agenda de cette rencontre. Il s’agit notamment de la question de la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union, du renouvellement de mandats et la nomination de membres de la Cour de Justice de l’UEMOA, et bien d’autres dossiers spécifiques.

DCRP/Primature

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2022 à 06:57, par Alexio En réponse à : Sommet extraordinaire de l’UEMOA : Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, ce samedi à Accra au Ghana

    A quand la fin du FRANC-CFA ? C est cette question qui devrait etre d actualite. Cette repression monetaire qui nous defends de s industrialiser au benefice des entreprises francaises.

    Le BITCOIN fera l affaire du Burkina- Faso. Malheuseyment on a un regime place par la France pour continuer l eternel systeme colonial monetaire.

    Alors qu il est permis a tous les pays europeens de piloter le BITCOIN sans obstruction de la banque de France beneficiare de l anarque CFA imposee a 14 pays.

    Cette innovation devrait etre une des thematiques de l ordre du jour. Car c est lavenir de ce continent qui est en jeux.

    La crise de la COVID-19 a ete une revelation pleine d enseignements.

  • Le 4 juin 2022 à 14:57, par Vérité Indiscutable En réponse à : Sommet extraordinaire de l’UEMOA : Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, ce samedi à Accra au Ghana

    Notre malheur, ce sont nos gouvernants servants locaux de l’Occident. Les autres pays du tiers monde devenus des puissances aujourd’hui n’inspirent aucun d’entre eux. Quel gâchis pour l’Afrique d’aujourd’hui !!!! La dépendance volontaire constitue aujourd’hui la Tombe de l’Afrique. Mais debout ✊🏽, nous ne l’accepterons pas. Même s’il faudra faire 1000 coup d’états pour trouver des ASSIMI GOITA, il nous faudra trouver notre route dans ce monde de domination irréfléchie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique