LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 23h35min

PARTAGER :                          
Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû

Suite à leur mouvement d’humeur de la semaine dernière pour le paiement de leurs émoluments, les agents du CHU Tengandogo réquisitionnés dans le cadre du Covid-19 avaient été rassurés qu’ils seraient payés dans les jours qui suivent.

A en croire Pascal Ouédraogo, agent au service d’imagerie, alors qu’ils s’attendaient à être tous payés, seuls les agents de la thematique "Prise en charge" ont reçu le reliquat du mois de mars et les émoluments des mois d’avril et de mai. Pendant ce temps, les agents des autres thématiques n’ont encore rien reçu. Pourtant, la liste de tous les agents a été envoyée au ministère de la Santé.

Ce vendredi 5 juin 2020, ils ont donc décidé de se faire entendre à nouveau.
La direction de l’hôpital ne s’est pas exprimée, mais à en croire M. Ouédraogo, elle a assuré que la liste des agents a été envoyée et elle a fait appel au ministère de la Santé.

Au moment où nous quittions les lieux, les agents attendaient l’arrivée du directeur de cabinet de la ministre de la Santé et du DAF du ministère.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2020 à 14:08, par Yirmegna En réponse à : Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû

    C’est dommage ! C’est quoi encore cette marque de compétence. La ministre continue de nous démontrer des lacunes dans la gestion. Pourquoi ces gens qui risquent leur vie doivent manifester avant d’être pays. Ca devrait être automatique !

  • Le 5 juin 2020 à 14:50, par burkinameilleur En réponse à : Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû

    Comment vous voulez qu’on vous prenne au sérieux avec ces genres de comportements. Pendant que des pays encouragent leurs soignants, ici on décourage. C’est pas du tout sérieux peu importe le motif ou les raisons avancés.

  • Le 6 juin 2020 à 10:02, par Le petit tranquilos En réponse à : Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû

    Moi mon seul problème qu’il n’y ait pas des noms fictifs sur la liste et que le ministère cherche à vérifier d’abord. Avec des structures pareilles on rencontre du tout. Cela n’est pas uniquement à la santé. Il y a des agents, des SG, des DG et autres qui passent chaque fin du mois pour se remplir les poches avec des écritures bidonnes et bizarres. Ça va aller Mr les agents. Toute chose arrive à bonne date et avec la volonté du tout puissant. Pourvu que le jour où ces maigres sous vont tomber entre vos mains qu’ils soient bénis.
    Bon courage à tous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part