LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

PETROFA : suicide du directeur général, le français Régis Nicouleau

Publié le mardi 23 août 2005 à 08h28min

PARTAGER :                          

Le directeur général de la pétrolière du Faso
(Pétrofa), le français Régis Nicouleau, s’est pendu le 22 août 2005 vers 9h, à l’arrière-cour de son domicile, sous un hangar. On n’est pas encore situé sur les raisons de cette tragédie.

Avant de se donner la mort, Régis Nicouleau a adressé, sur un calepin, quelques mots à des personnes dont il a indiqué les adresses. A une d’elles, il a écrit : "Occupe-toi de mes petits, stp". A une autre, il a dit : "Pardonne-moi, je n’en peux plus". Peu avant son acte, il aurait joint par téléphone un employé de la société Pétrofa, pour lui dire qu’il ne tarderait pas à arriver.

Régis Nicouleau vivait pratiquement seul, puisque sa femme et ses deux enfants se trouvent en France pour les vacances. Selon nos sources, il était prévu que ceux-ci rentrent le 23 août, c’est-à-dire aujourd’hui.
Le DG était souffrant depuis quelques jours, dit-on, mais pas alité. Ce qui expliquerait ses absences répétées du service. On dit aussi qu’il a été directeur d’une grande société française. Cette tragédie survient au moment où Mahamadi Sawadogo, dit Kadhafi, PDG de Pétrofa, est absent du pays.

Par Cheick B. SIGUE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique