LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Miss Burkina 2019 : Danielle Flora Ouédraogo, nouvelle reine de la beauté burkinabé

Publié le dimanche 11 août 2019 à 01h09min

PARTAGER :                          
Miss Burkina 2019 :   Danielle Flora Ouédraogo, nouvelle reine de la beauté burkinabé

Le visage de la nouvelle Miss Burkina Faso est désormais connu. A la suite, d’une cérémonie organisée ce vendredi 9 août 2019, à la salle de conférence de Ouaga 2000, Danielle Flora Ouédraogo a remporté le titre de la plus belle femme du Burkina Faso. Elle succède à Sinthia Sankara, Miss Burkina 2018.

Le chiffre 9 lui a porté chance .En effet, Danielle Flora Ouédraogo, était la candidate numéro 9 sur 20. Elle a su tirer son épingle du jeu lors des différentes épreuves imposées par le Nouveau comité de Miss Burkina. Du haut de ses 1mètre 75, cette étudiante de 21ans est fraichement diplômée en DTS industrie chimique et agroalimentaire. Elle est la nouvelle ambassadrice de la beauté burkinabé, pendant un an. C’est sous le thème « Jeunesse et civisme au Burkina Faso » que s’est tenue cette édition.

Les différentes Miss se sont exprimées sur la question à tour de rôle. Selon le président du Nouveau comité Miss Burkina, Alpha Ouédraogo, ce thème représente un sujet d’actualité. « L’incivisme est un véritable fléau qui gangrène notre société.En ce moment, il suffit juste de regarder autour de nous, pour constater les effets néfastes de la chose » , souligne-t-il .De son point de vue ,il était donc de bon ton de choisir ce thème, afin d’accompagner les efforts du gouvernement, pour « redorer le blason de notre pays » .

Une Miss millionnaire

La miss Burkina 2019 repart avec une somme d’argent de plus de 10 millions CFA. En plus, elle bénéficie d’ un an de connexion internet, un voyage de participation au festival Ouaga New York (FONY), un bijou en or et diamant pour ne citer que ceux-là. A peine intronisée, la nouvelle Miss a déjà des projets en vue. « Je pense d’abord à une conscientisation de la jeunesse. On va essayer de former les jeunes sur la sécurité routière .J’ai d’autres projets en tête, que vous allez découvrir par la suite », confie-t-elle. L’ex -tenante en titre de la couronne, Sinthia Sankara conseille à la Miss d’avoir la tête sur les épaules. « Quand tu es Miss, il y aura beaucoup de critiques sur ta personne. Les critiques peuvent démoraliser ; Il faut qu’elle reste forte et humble » conseille-t-elle.

Les critiques des internautes

Comme chaque année, le concours Miss Burkina suscite de nombreuses réactions auprès des internautes. Et cette fois- ci, c’est l’attitude de la première dauphine qui a le plus attiré l’attention. En effet, la candidate numéro 15, Rose Armelle Nikiema, ayant raté la place de Miss, a laissé transparaitre ses émotions. Elle a mis ses mains sur sa tête avant de les enlever. Cette action a amusé un bon nombre d’internautes, qui se sont emparés des images pour en faire des émoticônes. Dans les commentaires, certains étaient choqués de la valeur des prix de la Miss Burkina, tandis que d’autres par contre, ne tarissaient pas d’éloges à l’endroit de Danielle Flora qu’ils ont trouvé belle et intelligente.

Cette cérémonie a été ponctuée par un défilé de mode et des prestations artistiques. Le nouveau comité Miss Burkina compte organiser, dans les jours à venir, une conférence de presse.

B .S (Stagiaire)
Le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 août 2019 à 10:10, par papa En réponse à : Miss Burkina 2019 : Danielle Flora Ouédraogo, nouvelle reine de la beauté burkinabé

    A quoi sert ou nous rapporte ce machin de MISS BURKINA ? Au lieu de prendre ces sommes faramineuses pour s´occuper des refugies´ qui sont nos parents en souffrance et en manque de tout , on prefere regarder les fesses et offrir des millions en contre-patie . Oui aux loisirs mais en temps de PAIX et de JOIE .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique