LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Campagnes africaines : Le RCK vainqueur, l’AS Sonabel concède le nul

Publié le lundi 13 février 2017 à 00h35min

PARTAGER :                          
Campagnes africaines : Le RCK vainqueur, l’AS Sonabel concède le nul

Les représentants du Burkina à la Ligue des champions africaine et la Coupe de confédération ont joué, ces 11 et 12 février 2017, les matchs aller des tours préliminaires de ces compétitions. Le Rail club du Kadiogo a battu les Diables noirs du Congo par trois buts à zéro (3-0). L’As Sonabel a, quant à elle, concédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa.

Début mitigé pour les clubs burkinabè en campagnes africaines. Dans la soirée du samedi 11 février, le RCK a disposé, dans la cuvette du Stade du 4 Aout, des Diables noirs du Congo par trois buts à zéro.

Le jeune Faucon, John Jeremiah, s’est illustré au cours de cette rencontre en réalisant un doublé qui a libéré ses coéquipiers. Le troisième but a été l’œuvre de Sidney Sylla qui était très attendu à ce match.

L’AS Sonabel à la traine

Le public s’attendait à ce que les électriciens fassent autant ou mieux que le RCK. Mais à l’issue du temps règlementaire, l’AS Sonabel a préféré repousser ses chances de qualification à la semaine prochaine. Face au Sporting club de Gagnoa (RCI), les électriciens ont été contraints au partage de points (0-0).

Ils iront tenter leur chance le week-end prochain du côté de la Lagune Ebrié en match retour. Les Faucons se rendront, quant à eux, au Congo où ils auront certainement moins à faire pour défendre leurs acquis.

Jacques Theodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 février 2017 à 09:30, par L’Afro-optimiste En réponse à : Campagnes africaines : Le RCK vainqueur, l’AS Sonabel concède le nul

    Félicitation au RCK et du courage pour la suite.Félicitation aussi à l’AS SONABEL moins reluisant mais on peut espérer pour sa qualification.

    Cependant j’ai noté un fait au cours du match RCK Diable noir,ce fait est relevé chez le Commentateur Mr DABA KINI de la rtb.Lors de son commentaire sur ce match dès les 15 premières minutes il a eu à dire une phrase qui n’honore pas le PEUPLE BURKINABÈ et de surcroit le FOOTBALL BURKINABÈ.
    Remporté toujours par l’euphorie de cette chevauchée des étalons à la CAN ou je ne sais quoi,Mr Daba a eu à dire je cite"Quand je regardais jouer les étalons dans cette CAN,je me demandais si c’était vraiment des BURKINABÈ"
    J’avoue que ces genres de paroles nous dénigrent(BURKINA FASO) aux yeux du monde.Et en plus ces paroles peuvent contribuer à chasser des recruteurs parce qu’ils se diront effectivement que dans le championnat fasofoot il n’ya vraiment pas de talent et pourtant !!!!.

    Moi je ne suis surpris de cette chevauchée des étalons car ce groupe travaille ensemble depuis plusieurs années et il suffisait d’en mettre les Hommes qu’il faut(coach,joueurs,staff...) pour que la machine soit en marche.Et c’est l’occasion encore une fois d’interpeller la fédération car c’est le BON TRAVAIL qui paie.Cordialement.Peace

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre