LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Message du cardinal Philippe Ouédraogo dans le cadre des fêtes de Noël et du nouvel an : « Tous les croyants doivent se mobiliser pour prier »

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 21h00min

PARTAGER :                          
Message du cardinal Philippe Ouédraogo dans le cadre des fêtes de Noël et du nouvel an : « Tous les croyants doivent se mobiliser pour prier »

A quelques jours de la fête de Noël, le cardinal Philippe Ouédraogo s’est adressé aux chrétiens du Burkina. La fête de Noël annonce également celle du nouvel an et le cardinal a saisi l’opportunité pour présenter ses vœux au peuple burkinabè. C’était ce mercredi 21 décembre 2016 à Ouagadougou.

C’est une tradition. Chaque année, les chrétiens du monde entier célèbrent la fête de Noël, la fête de la nativité, celle de la naissance de Jésus Christ à Bethléem. A cette occasion, au nom de l’Eglise famille de Dieu, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo, a adressé un message au peuple Burkinabè. « Je voudrai adresser nos meilleurs vœux, nos meilleurs souhaits à tous les fils et filles du Burkina, non seulement les chrétiens catholiques, mais aussi nos frères musulmans, protestants, les adeptes de la religion traditionnelle » a-t-il signifié.

Puis, le cardinal Philippe Ouédraogo de souligner que : « Nous sommes tous les grains d’un seul et unique panier, condamnés à vivre ensemble, à réussir ou à échouer ensemble », souhaitant à tous sans exception : « une bonne et sainte fête de Noël, une heureuse année 2017 ».

A l’occasion, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou a tenu à livrer un message particulier aux hommes de médias. En souhaitant du courage aux hommes et femmes du 4ème pouvoir, le cardinal Philippe Ouédraogo a convié ces derniers à s’acquitter dignement de leur mission selon leur conviction, tout en essayant d’être « des reflets du beau, du vrai, de la vérité ».

« Notre force, c’est la prière »

Le cardinal a aussi formulé le vœu que tous Burkinabè puissent se donner davantage la main, à être des reflets de la miséricorde divine. L’objectif étant selon lui, de contribuer chacun à son niveau, à la construction d’un monde plus beau et plus fraternel. Aussi, à la suite des souhaits de l’assemblée spéciale pour l’Afrique du synode des évêques, placé sous le thème « Réconciliation, justice et paix pour toutes les sociétés africaines », le cardinal convie les Burkinabè à progresser dans la réconciliation, la cohésion sociale, la justice et la paix.

A cet effet, il appelle tous les croyants à plus de prière. « Tous les croyants doivent se mobiliser pour prier. J’ai dit à des militaires, il n’y a pas longtemps, que notre kalachnikov, c’est la prière. Notre force, c’est la prière ». Et le cardinal Philippe Ouédraogo de soutenir : « Dieu écoute et aime le peuple Burkinabè. A notre tour, n’ayons de cesse de manifester notre engagement, notre confiance totale en Dieu qui ne nous abandonne pas ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique