LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Stage en sport pour tous : 100% de réussite pour 55 formateurs

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 23h27min

PARTAGER :                          
Stage en sport pour tous : 100% de réussite pour 55 formateurs

La direction du Sport pour tous du Ministère des Sports et des Loisirs a offert un stage à 55 formateurs d’animateurs régionaux du 31 août au 03 septembre 2016 au stade du 4 Août de Ouagadougou. Les 55 stagiaires venus des différentes régions du Burkina Faso, ont tous été admis à l’issue de cette formation administrée par M. André Hamadou, expert venu du Cameroun. La cérémonie de clôture s’est tenue le samedi dernier avec la remise des certificats de succès aux impétrants et d’attestation de reconnaissance au formateur.

La formation, théorique et pratique, a essentiellement porté sur la maîtrise des généralités du sport pour tous, la création et l’encadrement de clubs ou association de sport pour tous, l’élaboration et la mise en pratique des programmes d’entraînements adaptés, le suivi-évaluation et l’encadrement des animateurs de régions.

Ces formateurs ont désormais la lourde mission de former plusieurs animateurs dans leurs régions respectives afin que ceux-ci, en retour, puissent procurer des séances de bonnes qualités aux populations de plus en plus demandeuses d’activités physiques et sportives. On le sait, ces activités permettent aux hommes et femmes de jouir surtout d’une meilleure santé et d’un mieux être physique et psychologique.

C’est pourquoi, le Ministère des Sports et des Loisirs, dans le cadre de sa politique nationale des sports, n’a pas lésiné sur les moyens afin que cette formation se tienne. Pour le représentant du Ministre des Sports et des Loisirs, M. Bertin Koné, cette formation donnera plus d’ampleur au travail de base qui est déjà effectué dans les différentes localités du pays.

Quant au Directeur du sport pour tous, M. Soumaïla Traoré, cette formation apporte une bouffée d’oxygène au travail de terrain dans la promotion et l’animation de la pratique des activités physiques et sportives. Pour lui, c’est la condition sine quanon pour l’atteinte des résultats.

Le formateur, M. Hamadou est lui très satisfait du niveau d’implication des stagiaires durant toute la formation. Il avoue ne pas être étonné du taux de succès très positif, parce qu’il sait que les Burkinabè sont de grands travailleurs.

Cette formation a également profité l’association 2APS qui y a participé avec une vingtaine de stagiaires.

Service de communication du Ministère des Sports et des loisirs

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique