LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les 500 policiers étaient effectivement à l’école

Publié le mercredi 30 mars 2005 à 07h47min

PARTAGER :                          

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les 500 élèves-policiers qui avaient été exclus de l’Ecole nationale de police (ENP) le 22 février dernier pour fait de grève ont retrouvé le chemin de l’école.

Par voie de communiqué-radio, ils ont été invités à retourner à l’école, hier 29 mars 2005. Nous y avons fait un tour dans la matinée. Pour tout constat, nous avons remarqué que certains élèves-policiers avaient déjà rejoint la cour de l’école. C’était le calme plat à l’ENP et tous attendaient l’arrivée du ministre de la Sécurité, Djibrill Bassolé, qui devait les rencontrer le même matin.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2005 à 17:42 En réponse à : > Les 500 policiers étaient effectivement à l’école

    Bravo aux autorités du Faso qui après une décision arbritaire (prise certainement sur l’emprise de la colère) ont su faire marche arrière pour reparer.
    c’était un énorme gachit que le pays ne pouvait plus se permettre comme ce fut le cas sous la revolution.
    Tout burkinabè a le droit de revendiquer ces droit dans la légalité.
    La question cependant que je me pose est de savoir si la cridibilité de la fonction publique s’accomode de tells décisions arbotraire et volte face. les autorités doivent savoir faire preuve de retenues en pareil occasion.
    Salut
    Zia

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées