LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

FasoMètre : En forme : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre

Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 22h23min

PARTAGER :                          

Il n’a pas hésité à enfoncer la porte ouverte par les rapports de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE) et les enquêtes parlementaires pour « traquer les auteurs de mal gouvernance jusqu’à leurs derniers retranchements ». De mémoire de Burkinabè, c’est la première fois qu’un Premier ministre tape aussi sèchement du poing sur la table. Même si Tiao ne semble pas maîtriser tout le contenu de la boîte de Pandore qu’il vient d’ouvrir, il aura eu le mérite de sonner la fin de la récréation. Mais le chemin de la lutte énergique contre la corruption et les détournements de deniers publics est encore long. Il faut donc espérer que le PM et son gouvernement aillent jusqu’au bout de ce combat qui ne fait que commencer.


En panne : Souleymane Sanfo, infirmier à Namsiguia

Cet agent de santé en poste dans cette bourgade de la province du Bam est éclaboussé par une sale affaire de « non assistance à patient en danger de mort ». Une affaire qui a tourné au drame, puisque le patient, un bébé d’environ un an, est décédé. Le doigt accusateur de ses parents et de tout le village a été pointé vers lui. Depuis cet incident malheureux, il est devenu persona non grata. Une situation qu’il aurait peut-être pu éviter, s’il s’était donné la peine d’assister au mieux cet enfant qui ne demandait qu’à être soigné. Aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve dans de sales draps. Et sa carrière aussi. Le mieux qu’on peut lui souhaiter est qu’il fasse son mea culpa aux populations du village de Namsiguia qui ont eu la sagesse de ne pas le lyncher. Mieux, de ne pas incendier le centre de santé.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2012 à 00:22, par Justicier En réponse à : FasoMètre : En forme : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre

    Bravo M. le premier ministre et surtout courage pour la suite. Jetez aussi un regard à la Grande Chanchellerie vous y verez un DAF qui joue aussi le role de PRM(Personne responsable des marchés). Fonctions pourtant incompatibles.

  • Le 21 septembre 2012 à 02:17, par Fakime En réponse à : FasoMètre : En forme : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre

    Messieurs les journalistes de ’Journal du Jeudi’, les dernieres lignes lignes de votre ecrit sont tendancieuses, c’est comme si vous donnez causion a ceux lynchent sans jugement ou ceux qui detruisent ou incendient les bien de l’Etat. Vous auriez donne la bonne information en ajoutant pas ces deux lignes. Avez-vous ecoute au moins l’infirmier en question avant d’ecrire cela ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique