LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Classement FIFA : la lente descente des Etalons

Publié le mercredi 4 juillet 2012 à 23h23min

PARTAGER :                          

Il y’a un an (juillet 2011) 40ème devant des tenors du football africain tel que l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Cameroun, l’équipe des Etalons pointe aujourd’hui à la 87ème place.

La FIFA vient de dévoiler ce mercredi 4 juillet 2012 son classement mondial mensuel.

Le Top 10 des pays africains

1. Côte d’Ivoire
2. Ghana
3. Algérie
4. Libye
5. Mali
6. Zambie
7. Egypte
8. Tunisie
9. Gabon
10. Nigeria

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2012 à 17:48, par popol En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    ...devient ce que tu es...socrate

    • Le 5 juillet 2012 à 19:26 En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      Ca sent mauvais car nos Etalés s’ils veulent aller en Afrique du Sud pour la CAN2013 doivent battre la Centrafique qui vient de sortir l’Egypte.En fait je crois que c’est un bon tirage car je craignais plus l’équipe du Sénégal dans la poule B.Finalement les Lions de la Téranga joueront contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire et ça va être terrible car l’une des 2 équipes n’ira pas en Afrique du Sud.Dommage car j’aurai aimé voir ces 2 équipes à la CAN contrairement à nos Etalés mais cela reste un point de vue personnel

    • Le 6 juillet 2012 à 06:56, par eldenisot En réponse à : DUARTE meritait toujours sa place au sein des Etalons

      Je suis de ceux qui ont pensé après le limogeage de Duarté allait apporté le déluge au sein de l’équipe , et voilà. pensez vous qu’en 4 ans les résultats donnés ne sont pas louables avec 2 qualifications a la CAN, meme si les resultats ne sont pas au rendez-vous Mais l’équipe des étalons n’a jamais été une foudre de guerre et ca se comprend, donc nous ne devons pas exiger des résultats tout de suite, il fallait d ela patience, Duarté avait la volonté. Mais je pense que derrière les résultats, il y a des mobiles cachés de son licenciement : il a seulement osé critiqué la fédération sur ses errements dans la gestion du football. Il a dit que le football doit être professionnel, et c’est cela que la fédération a refusé de suivre comme conseil. Entre la fédération dirigée par des Burkinabé et l’entraineur Duarté qui est Portugais, qui est plus patriotique. Je ne répondrais pas à votre place, car vous connaissez ma réponse. Je suis burkinabé et Paulo méritait toujours sa place dans les étalons ; il fallait tout simplement prendre en compte ses critique et aller de l’avant.
      Même les joueurs comme Pitroipa et bien d’autres lors d’une émission ont critiqué l’amateurisme qui animait les étalons au temps de Zambendé. Vous arrivez pour jouer un match important et à votre arrivée vous devez chercher où dormir. Ca c’est quelle fédération ca ?
      La fédérationa refusé de grandir en prenant en compte les critiques de Duarté et les résultats actuels des étalons en sont la conséquence. Duarté risque de battre les étalons à Ouaga. Ce qui m’énerve, en lieu et place, on prend un PUTE, entraineur néophyte, sans palmarès, le seul dit-on dans les milieux bien introduits du football est les match truqués ou il s’en est sorti avec des condamnation : Le 1er octobre 2008, au terme d’une enquête de la Fédération belge de football (URBSFA), il a été condamné à la radiation à vie, peine réduite en appel à trois ans de suspension2.
      Il devint par la suite entraineur de la Gambie, celle-là même que le même Duarté avait laminée en aller et retour. cette situation risque fort de se reproduire avec l’avantage que ce dernier connait le groupe étalon comme sa poche. C’est un fin stratège, Duarté.
      Même si cet entraineur n’est plus au Faso, moi je l’admire toujours. Je sais qu’avec lui on aurait continué à rever, mais hélas, la vérité même dure a admettre ne crève pas les yeux. TANT QUE NOUS N’ALLONS PAS ACCEPTER LES CRITIQUES CONSTRUCTIVES,RIEN DE BON NE POURRA ËTRE RéALISé ET LE FOOT BURKINABé CONTINUERA DE VOGUER AU GRE DES VAGUES TUMULTUEUSEs (yamdek@hotmail.com)

  • Le 4 juillet 2012 à 18:06 En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Eh oui, les Etalons occupent réellement la place qu’ils méritent ! Tant pis !!!!

  • Le 4 juillet 2012 à 18:56, par Devoir citoyen En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Ce n’est rien d’autre que des ETALONS etales. J’ai honte de cette equipe nationale. Perdre est une chose mais la maniere de perdre de nos etalons est humiliante et c’est la qu’il faut creuser pour voir la faille. Pas de motivation et aucun grain de nationalisme ces ETALONS.

  • Le 4 juillet 2012 à 21:29, par suporteur football En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    c’est meme trop,pour une equipe comme les etalons ils ne
    meritent pas cette place. habas les etalons......

    • Le 7 juillet 2012 à 14:22, par Maïga housseini En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      Ils mérite un meilleurs classement vu la qualité de leurs foot bien qu’il ne mettent pas le ballon au fond.Il faut etre avec eux malgrés les résultats c’est ça étre bon burkinabé !!!(72821817)

  • Le 4 juillet 2012 à 23:18 En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Pourtant l’équipe n’a pas fondamentalement changé. Alors qu’est-ce qui se passe

    • Le 5 juillet 2012 à 06:01, par fred, Norfolk,Va, USA En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      Mon frere, tu dis que l’equipe n’a pas change mais il ya une chose que tu as oubliee : l’equipe ne gagne plus comme il ya un ou deux ans ! On arrive meme plus a marquer le moindre but alors que derriere, nos defenseurs jouent aux grands et nous font encaisser des buts stupides !

    • Le 5 juillet 2012 à 08:20, par humaniss En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      laidde ça. l’équipe doit changer si on veut changer de place. que ceux qui veulent jouer pour leur soit appeleés. Il ne faut^pas appeler des joueeurs parcqu’il jouent au ballon.

    • Le 5 juillet 2012 à 09:41, par vexa En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      xa ve simplement dire que les autres ont évolué, pendant que les etalons ont font du surplace

  • Le 5 juillet 2012 à 09:42, par sambiga En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    on s’en fout de ce classement. Ce qu’on veut c’est gagner des trophées. Ça sert pas un bon classement sans trophées !!!

  • Le 5 juillet 2012 à 09:54, par yaya En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Ya pas bon joueur dans l’équipe. Même si vous voulez, il faut engager Del Bosqué ou Maradona pour les encadrer, il n’y aura aucun résultat.
    Tous des tocards...

  • Le 5 juillet 2012 à 10:59, par padré En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Dans tout ca, quelle est votre contribution ?? au lieu de dire du n´importe quoi, donnez plutôt des solutions pour qu´on regagne la place qu´on occupait. Et même plus !

    Qui fait les étalons ?? le Peuple du Burkina Faso !


    vous croyez que si vous parlez tout le temps de mauvais des étalons, ca donne du courage à un joueur ? nous jouons un role très important et ca il faut le mettre dans votre TÊTE !!!!!

    Pour que le Foot évolue au BF, il faut que les dirigeants changent d´abord. il faut qu´ils apprennent à discuter et régler les problèmes internes. à chacun son boulot. l´entraineur entraine, la FBF s´occupe du bon déroulement au niveau national et international, nous supportons comme on peut.
    je ne suis pas pour l´entraineur actuel, car celui n´a pas la compétence de DUARTÉ encore moins de SABOTEUR.
    L´avenir du Foot burkinabè se trouve aux mains de la FBF et des supporteurs.

    • Le 5 juillet 2012 à 13:20, par popol En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      @Padré...tout ce que vous dites aujourd’hui a déjà eté dit ! et meme plus !

      le resultat est là ! les problèmes connus et des propositions de solutions ont été faites par plusieurs personnes avant vous.

      il ne reste plus à la FBF qu’à accepter de changer les choses et ne pas rester imperméable à toute critique comme cela semble etre le cas.

      on ne peut pas vouloir du bien de quelqu’un malgré lui ...c’est simplement impossible.

    • Le 5 juillet 2012 à 15:48, par kalebeton En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      tu as parlé le vrai. Je suis d’accords avec toi 0 100%

    • Le 5 juillet 2012 à 17:39 En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      merci j’adhère a ta réponse qu’est ce kil font pour mériter mieux il ne font qu’enfoncer le clou et si on fait pas attention ça sera pire.allez les garçons battez et méritez mieux sinon on es sur une pente glissante.je sais que le talent ne manque pas donc mettez vous a l’œuvre et vous remonterez plus vite je vous fais confiance.

      Halma Moussa TRAORE dit DROGBA fan des étalons

    • Le 6 juillet 2012 à 06:27, par Tambi En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

      Padré vous parlez de quel avenir du football au qBF ?
      Yen a pas il faut supprimer le foot de haut niveau pendant 20ans & faire c coucher -excusez moi mesdames - mais des femmes qui le souhaiteraient dans des centres spécialisées où des que l’enfant nait il voit un ballon et on va lui appendre tres tôt à dire JOUER au ballon. Peut être que ces enfants là si encadrés correctement feront honneur au pays mais des qu’ils grandissent que l’on les envoie loin , très loin du pays pendant 15 ans comme ca

  • Le 5 juillet 2012 à 12:02, par wanemalgé En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    C’est vrai, on a pas de bons joueurs. Malick Jabir l’avait dit en son temps :" ou est joueur ? montrer moi lui et je vais le faire joueur on va voir"
    les soit-disant professionnels jouent des des championnats "exotiques" comme dirait un spécialiste camerounais sur Canal 2, des pays dont le championnat est classé derrière le Burkina.par exemple la Moldavie,
    mieux faut que nos joueurs s’expatrient ds les pays du Maghreb qui ont des bons championnat comme la Tunisie, l’Égypte et le Soudan et le Maroc.

  • Le 5 juillet 2012 à 16:32, par Burkimbila En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Vous n’avez encore rien vu. Nos étalés descendront encore davantage

  • Le 5 juillet 2012 à 17:30, par sibdou En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    vive bancé son look peut me dja

  • Le 5 juillet 2012 à 18:16, par nach En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Burkina vs Centrafrique
    Cote d ivoire vs Senegal

  • Le 6 juillet 2012 à 05:55, par ELDENISOT En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Je suis de ceux qui ont pensé après le limogeage de Duarté allait apporté le déluge au sein de l’équipe , et voilà. pensez vous qu’en 4 ans les résultats donnés ne sont pas louables avec 2 qualifications a la CAN, meme si les resultats ne sont pas au rendez-vous Mais l’équipe des étalons n’a jamais été une foudre de guerre et ca se comprend, donc nous ne devons pas exiger des résultats tout de suite, il fallait d ela patience, Duarté avait la volonté. Mais je pense que derrière les résultats, il y a des mobiles cachés de son licenciement : il a seulement osé critiqué la fédération sur ses errements dans la gestion du football. Il a dit que le football doit être professionnel, et c’est cela que la fédération a refusé de suivre comme conseil. Entre la fédération dirigée par des Burkinabé et l’entraineur Duarté qui est Portugais, qui est plus patriotique. Je ne répondrais pas à votre place, car vous connaissez ma réponse. Je suis burkinabé et Paulo méritait toujours sa place dans les étalons ; il fallait tout simplement prendre en compte ses critique et aller de l’avant.
    Même les joueurs comme Pitroipa et bien d’autres lors d’une émission ont critiqué l’amateurisme qui animait les étalons au temps de Zambendé. Vous arrivez pour jouer un match important et à votre arrivée vous devez chercher où dormir. Ca c’est quelle fédération ca ?
    La fédérationa refusé de grandir en prenant en compte les critiques de Duarté et les résultats actuels des étalons en sont la conséquence. Duarté risque de battre les étalons à Ouaga. Ce qui m’énerve, en lieu et place, on prend un PUTE, entraineur néophyte, sans palmarès, le seul dit-on dans les milieux bien introduits du football est les match truqués ou il s’en est sorti avec des condamnation : Le 1er octobre 2008, au terme d’une enquête de la Fédération belge de football (URBSFA), il a été condamné à la radiation à vie, peine réduite en appel à trois ans de suspension2.
    Il devint par la suite entraineur de la Gambie, celle-là même que le même Duarté avait laminée en aller et retour. cette situation risque fort de se reproduire avec l’avantage que ce dernier connait le groupe étalon comme sa poche. C’est un fin stratège, Duarté.
    Même si cet entraineur n’est plus au Faso, moi je l’admire toujours. Je sais qu’avec lui on aurait continué à rever, mais hélas, la vérité même dure a admettre ne crève pas les yeux. TANT QUE NOUS N’ALLONS PAS ACCEPTER LES CRITIQUES CONSTRUCTIVES,RIEN DE BON NE POURRA ËTRE RéALISé ET LE FOOT BURKINABé CONTINUERA DE VOGUER AU GRE DES VAGUES TUMULTUEUSEs (yamdek@hotmail.com)

  • Le 11 juillet 2012 à 01:47, par Lazare Koffi En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    Serieux ?Cinq (5) pays d’Afrique de l’Ouest sur les Dix(10) premiers... tandis que Trois(3) Pays voisins sont dans le classement...
    Qu’est-ce que nos freres Ivoiriens et Ghaneens a coté de chez nous-meme ont de plus que nous...hein ??

  • Le 11 juillet 2012 à 17:34, par PACHI En réponse à : Classement FIFA : la lente descente des Etalons

    ecoutez,lorsque la zambie gagnait la can 2012, elle n’etait pas la première équipe d’afrique.La preuve, nous etions parmi les top 8 au moment de la can mais ça n’a pas empeché que des equipes comme le soudan ou l’angola moins quotées nous tapent.Alors je dis aux pessimistes de se calmer et vous verrez ce qu’on va faire à la RCA.On se sent dans notre peau lorsqu’on n’est pas favori.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre