LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Bilan des JNV 2004

Publié le lundi 25 octobre 2004 à 07h07min

PARTAGER :                          

Mercredi 13 octobre dernier a eu lieu à Orodara le bilan des JNV 2004. La couverture vaccinale enregistrée est estimée à 106,86%. C’est la salle de réunions du district sanitaire qui a servi de cadre à cette rencontre-bilan.

Il est ressorti qu’une forte mobilisation a été constatée lors de cette campagne de vaccination avec l’implication de tout le corps médical de la province, de l’administration provinciale et de l’ensemble des populations. En effet, sur une population cible de 51 921 enfants de 0 à 59 mois ce sont au total 55 481 enfants qui ont été vaccinés, ce qui justifie un taux si élevé de couverture vaccinale. La stratégie appliquée était "le porte à porte".

De façon générale, les autorités sanitaires du Kénédougou se disent satisfaites de ce quatrième passage des JNV 2004 dans la province malgré quelques petites difficultés enregistrées çà et là.

A.K.


Atelier de formation sur la mobilisation sociale

Du 12 au 14 octobre 2004 s’est tenu dans la salle de réunions de l’ex-SNV, un atelier de formation sur la mobilisation sociale dans le cadre de la réalisation des projets de proximité. Cette session de formation qui a regroupé pendant 48 h les élus locaux, les services techniques déconcentrés de l’Etat et la société est une initiative de la commune de Orodara avec l’appui financier du PRCCU/Bobo.

Le thème principal a été subdivisé en sous -thèmes, à savoir entre autres : techniques de mobilisation des ressources humaines, compétences et qualités exigées des leaders et techniques de mobilisation des ressources financières.

La pertinence des sujets traités a retenu beaucoup l’attention des participants qui se sont dit satisfaits du déroulement des travaux de la session.

A la fin de cette formation, les participants devront pouvoir animer les communautés pour leur mobilisation effective autour des projets les concernant.

Apollinaire KAM
AIB Orodara

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km