LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Kouritenga, le haut-commissaire grièvement blessé

Publié le mardi 12 avril 2011 à 03h06min

PARTAGER :                          

Le haut-commissaire de la province du Kouritenga (région du Centre-Est), Abel T. Lompo, est hospitalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou depuis le 8 avril 2011. Il y a été évacué après avoir été découvert le matin du 8 avril, chez lui, avec une blessure sur le flanc. Selon des témoins, la blessure, provoquée peut-être par un poignard, était très grave. Dans un premier temps, le haut-commissaire a été admis au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Koupèla.

Par la suite, il a été évacué à Yalgado, au regard de la gravité de son cas. Sur les causes de cette blessure, deux versions se dégagent. La première fait état d’une tentative de suicide. Selon la deuxième version, cette blessure serait due à une agression dont le haut-commissaire aurait été victime. La piste de l’agression est d’autant plus probable que la situation nationale est marquée par de violentes manifestations. Le haut-commissaire aurait-il été victime d’un règlement de comptes ?

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées