LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

Publié le mercredi 3 novembre 2010 à 01h46min

PARTAGER :                          

En marge des activités du cinquantenaire du Burkina Faso, Kantigui a appris qu’un méga Concert est en préparation. Cette activité dénommée « concert du cinquantenaire » réunira sur le même plateau, des sommités de la musique mondiale.

Entre autres artistes attendus, il y aura Stevie Wonder, Rochereau, Manu Dibango, le Groupe Bembeya jazz etc. Kantigui a aussi eu vent d’un défilé de mode pour agrémenter la soirée avec de grands créateurs de mode dont Yves Saint Laurent, Pathé’O. Mais selon les sources de Kantigui, le lieu de ce méga concert reste à déterminer, mais le dit concert est prévu pour le 12 décembre 2010.


Un portail pour les opportunités d’affaires multiples en Afrique

Kantigui qui aime bien surfer sur le net, est tombé sur un portail d’informations dénommé « Le marché africain » à l’adresse www.lemarcheafricain.com. En un clin de clic, Kantigui s’est aperçu qu’il s’agit d’un portail qui offre un véritable outil pour promouvoir les matières premières, les produits semi finis, les produits finis et le savoir faire du continent africain. Dans ses besoins d’information, il s’est avéré à Kantigui que l’initiative est d’un jeune Africain du nom de Vasseko Koné, résidant en France.

www.lemarheafricain.com permet de mettre en relation les fournisseurs, les distributeurs, les grossistes, ou fabricants avec leurs clients potentiels du continent africain et ceux du reste du monde. Il vous permet de trouver des distributeurs exclusifs, des représentants commerciaux et des agents commerciaux pour faire des demandes de devis ou de cotation.

Véritable plateforme de rencontres, il est destiné aux entreprises intervenant dans le domaine de l’Import/Export des autres continents avec l’Afrique et qui souhaitent faire connaître leurs entreprises, leurs produits et leurs activités à l’international.


Les élèves du lycée de Séguénéga en grève

Il est parvenu à Kantigui que les élèves du lycée départemental de Séguénéga dans le Yatenga, observent depuis ce mardi 2 novembre 2010, un débrayage de 48 heures pour réclamer des professeurs au complet. Selon les sources de Kantigui, des classes de terminale, de 1ère et de 5ème attendent l’arrivée des professeurs d’anglais et d’Education physique et sportive (EPS). Kantigui espère qu’une solution sera trouvée rapidement pour un retour au calme et à la sérénité dans cet établissement, vieux de 23 ans.


Il faut payer les taxes routières

Kantigui a ouï dire qu’une autorité et pas des moindres, a été prise dans un contrôle de routine de la police et d’agent du Trésor public sur l’un des axes routiers du pays, la semaine dernière. Sans le ticket qu’il devait acquérir au poste de péage après paiement de la taxe routière, l’autorité aurait eu des discussions chaudes avec les contrôleurs du jour.

Pressé de rentrer à Ouagadougou, il n’aurait pas pris de ticket au poste de péage. Et pourquoi ? Kantigui pense pour sa part, que les taxes doivent être payées par tous, si l’on veut renflouer les caisses de l’Etat et entretenir nos axes routiers. Le bon exemple doit d’abord venir d’en haut.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2010 à 08:33, par le solutionneur En réponse à : On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

    "Un méga concert du cinquantenaire en gestation" Chers organisateurs de ce mega concert. s’il n’est encore trop tard, voici mon conseil. j’ai été associé à l’organisation de méga concert à Bobo-Dioulasso avec des stars internationales de renommée. au cours de ces mega concert, j’ai discuté avec les mélomanes pour avoir leurs critiques. je me suis rendu compte 1)c’est uen perte économique de faire venir ces stars internationales, de les faire chater cadeau et de les laisser rentrer ceux eux sans les faires faires des concerts payant pour amortir le choc financier de leur prestation gratuite. les mélomanes nous ont suggéré qu’avant de les faire chanter cadeau, nous devons les faire faire des soirées gala pour avoir de l’argent puis après ils font le concert gratuit. cela amorti le choc financier. nous avons pris en compte cette suggestion et lors d’un projet concert, nous avons récupérer plus de la moitié de notre investissement au cours d’un concert payant ayant précédé le concert gratuit. 2ème leçon les mélomanes nous ont dit qu’ils préfèrent les stars nationales au stars internationales car les nationales ne seront jamais internationales s’ils ne sont pas valorisées et consommées localement. qu’ils n’aiment pas les voir en leveurs de rideaux mais plutôt comme des tête d’affiches. effectivement, nous sommes rendus compte qu’avec l’argent d’un seul groupe internationale, on peut faire chanter 10 stars nationale et mobiliser plus de gens. Par exemple, 10 concerts gratuits avec des nationaux ou avex un national par concert dans 10 quartiers périphériques est moins couteux et mobilisent plus de gens qu’un seul concert gratuit au stade avec une stars internationale. ce dernier coute aussi trop cher. je citerai seulement l’exemple du concert (payant) organisé à Bobo-Dioulasso par le ministre de la jeunesse avec des groupes comme wengue musica et Meiway au stade omnisport de bobo. ce jour là, même la tribune officiel de ce stade n’était pas remplis. le public est sortit très peu.or avec le même budget, un concert payant dans le même espace avec une pléiade de natinaux auraient mobilisé plus de gens. Je ne suis pas un musiciens. mais Mr les concepteurs de ce projet de méga concert du cinquantenaire, ne pensez pas que les mélomanes du Faso ne peuvent pas être mobilisés par les nationaux. ça dépend de la façon de faire.

    • Le 5 novembre 2010 à 01:47, par gen En réponse à : On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

      Je suis tout à fait d’accord.Il est honteux de toujours enrichir des stars d’autres pays quand nos artistes restent chez eux, permettez leur de s’exprimer et eux aussi de pouvoir gagner leur vie, d’autant plus quand il s’agit d’une fête qui est la fête de l’indépendance.
      Comment voulez vous être indépendants quand vous n’êtes même pas capables de vous satisfaire de vos artistes nationaux ! C’est un non sens total, les organisateurs ne sont pas logiques mais avides de se remplir les poches.
      Et en plus c’est quoi ce défilé de mode ? Quel est le rapport de l’indépendance avec la mode ? Surtout en faisant venir des créateurs d’autres pays.Mais si tout ce qui vient d’ailleurs est mieux, alors pourquoi avoir voulu l’indépendance ????????Je suis révolté de voir une telle bêtise, contraire en tous points à ce qui devrait être les points forts de cette fête.Les organisateurs sont des incapables.Veulent-ils prouver que tout ce qui vient de l’extérieur est mieux ? Comment les responsables de ce pays peuvent laisser faire des choses pareilles ?On croirait que les organisateurs de cette fête regrettent la colonisation.
      Il faut réagir et refuser massivement que les fonds de notre pauvre pays partent à l’étranger.

  • Le 8 novembre 2010 à 09:57 En réponse à : On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

    Occuper le peuple dans des distractions, afin qu’il oublie les difficultés quotidiennes. D’accord. Mais qui sont ces artistes ? C’est regard sur le passé ou quoi ?

  • Le 10 novembre 2010 à 10:29 En réponse à : On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

    arrêtez de mettre les gens en boule avec vos artiste aux jupes longues pagne. si nos artistes ne veulent pas qu’on invitent des artistes d’ailleurs qu’il essaient aux moins d’imiter les styles que nous aimons sinon nous n’irons pas à leur concert. les concerts des artistes comme meway c’est chic. apprenez à être des stars là nous allons vous aimer sinon......

  • Le 19 novembre 2010 à 09:31, par ivorian man En réponse à : On murmure : Un méga concert du cinquantenaire en gestation

    On invite les artistes qui ont de la côte pour donner un plus à un événement. Et cet artiste on va le chercher là ou il se trouve. Il ne faut pas qu’on se donne des visées nationalistes à souhait. Moi je suis ivoirien, c’est pas les artistes qui manquent chez nous, mais il arrive très souvent qu’on invite des artistes d’autres horizons pour nos événéments. c’es aussi ce que le BF fait avec nos artistes. continuons de promouvoir la culture sans frontière !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées