LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fin d’année à Koudougou : Des morts et des incendies ont endeuillé la ville

Publié le mardi 5 janvier 2010 à 03h12min

PARTAGER :                          

La fin d’année 2009 et le début de 2010 n’ont pas du tout été roses pour la ville de Koudougou ; des morts et des incendies de maisons ont terni la fête.

Tout a commencé le 31 décembre par un accident de la circulation sur la route Ouagadougou-Koudougou d’un véhicule transportant du ciment avec à son bord quelques passagers dont une commerçante. Sur le coup, un homme est mort et la commerçante décèdera à son tour après son évacuation à l’hôpital. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier aux environs de 2h du matin, c’est le tour d’une jeune fille de se noyer dans la piscine de l’auberge Jackson au centre-ville de Koudougou.

La même nuit, une maison a pris feu au secteur 7 et a consumé l’essentiel du contenu de la maison. D’autres accidents non moins importants ont été enregistrés durant ces temps de fête, mais les intéressés ont pu s’en sortir, selon les données des sapeurs-pompiers.

Le 4 janvier au petit matin, la ville se réveille de nouveau sur deux faits majeurs. Au secteur n° 8, c’est la maison d’un inspecteur de l’enseignement primaire qui a complètement brûlé sous les flammes. Selon les explications de la fille de l’inspecteur Bama, son papa était venu fêter avec la famille et est reparti seulement le 3 janvier dans son poste vers la frontière avec le Mali. Dans la maison, tout le salon a été carbonisé, les flammes n’ayant rien épargné de même que la maison a subi quelques fissures par endroit.

Non loin de là, à quelques six cents mètres, c’est-à-dire à l’Université de Koudougou juste à côté du bâtiment UFR/SEG, c’est un homme d’environ 35 ans qui a été froidement abattu aux environs de 4 heures du matin. Sur les lieux, des traces très visibles d’une lutte acharnée indiquent que l’intéressé a été effectivement abattu par au moins plus d’une personne.

L’intéressé qui circulait à vélo avec un panier sur son porte-bagage a été complètement défiguré et son corps criblé de coups de machette. Ses bourreaux l’ont déshabillé et tout ce qu’il avait comme biens (vélo, portable, montre, habit, et peut-être argent) n’ont pas été emportés. La question que l’on se pose donc c’est de savoir pourquoi il a été abattu ? Est-il lui-même le voleur ou il a été abattu par des voleurs. Sans doute que l’enquête qu’effectuera la police permettra de se situer.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km