LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Insécurité : Un fou sème la panique

Publié le vendredi 4 septembre 2009 à 06h49min

PARTAGER :                          

Avec ses deux mains enchainées par des menottes de fabrication artisanale, un homme atteint de folie ne cesse d’agresser verbalement ou physiquement les habitants de la ville de Kongoussi depuis qu’il a foulé le sol bamois. La dernière agression en date est le 21 août dernier à une station d’essence ou il saisit la manivelle d’une pompe à essence et surprend de dos un policier en civil qui était venu pour se ravitailler en carburant et lui donne un coup violent au flanc droit.

Celui-ci, sous l’effet de la douleur perd l’équilibre et s’écroule. Dans sa chute, son pistolet automatique (PA) tombe et le fou, tente de s’en emparer. Une lutte âpre s’engage alors entre les deux et notre brave policier réussit à retirer le chargeur de l’arme et laisse le P.A. sans minutions entre les mains de son agresseur.

Ce dernier braque le P.A. sur le policier et actionne sur la gâchette ; heureusement que le pire a pu être évité grâce au manque de balle dans l’arme. Sentant le danger se retourner contre lui, le fou détale vers le marché tenant toujours l’arme entre les mains et sème la panique dans les rangs des vendeurs et des clients et c’est le sauve qui peut. Alertées, les forces de sécurité descendent aussitôt sur les lieux, le maîtrisent et le confient aux bons soins des services de la psychiatrie du centre médical de Kongoussi. Des sources concordantes affirment que ce même fou aurait donné un coup mortel à un petit talibé et menace de faire des victimes, le jour où il arriverait à se défaire de ses menottes.

Philippe W. Ouédraogo

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2009 à 10:27 En réponse à : Insécurité : Un fou sème la panique

    Il faudrait faire attention à ce que la vindicte populaire ne s’abatte pas sur ce malheureux. Il est inconscient de ce qu’il fait mais s’il n’est pas pris en charge, il sera lynché, c’est sûr. On connaît la justice parallèle dans le pays. A bon entendeur...

  • Le 16 septembre 2009 à 10:53, par VP En réponse à : Insécurité : Un fou sème la panique

    Je pense que le Maire de Kongoussi doit prendre ses responsabilités en appliquant la loi en matière de la gestion de la sécurité des personnes et de leurs biens.C’est meme son premier devoir.Qu’il sache que sa responsabilité sera engagée au cas ou ce fou causera des dégats à autrui.Qu’il vienne prendre l’exemple avec le Maire de Ouagadougou avec ses enfants(policiers municipaux de Ouaga).Je saisis cette occasion pour interpeller toutes les Mairies du Burkina Faso que de privilégier la sécurité des persoones et de leur biens en commençant à construire des fourrières municipales qui vont générer des revenus,des CABAAUX pour interner les malades mentaux,construires des commissariats de police règlementaires ou les cloturer,organiser une bonne police municipale, l’équiper convenablement et la soutenir dans ses actions.Je n’ignore pas les difficultés budgétaires de certaines communes mais je pense qu’il peuvent trouver des financement au cas ou l’étude sera bien menée.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km