LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eglise évangélique : Une conférence internationale pour conjurer le mal du divorce

Publié le mardi 31 juillet 2007 à 07h06min

PARTAGER :                          

L’Eglise évangélique union internationale des chrétiens/centre de réveil spirituel pour le salut des nations (UIC/CRESSAN) du pasteur Israël Pascal Paré, organise à Ouagadougou du 28 juillet au 5 août 2007, sa 3e grande conférence sur le thème « la paix des foyers pour le salut des nations. De nombreuses délégations venues de France, d’Italie, de Suisse, des Etats-Unis ainsi que de la sous région participent à cette activité.

" ...La vie des peuples actuels de la terre est marquée par un mal grave qui menace dangereusement le bonheur et la paix des nations. Ce mal n’est rien d’autre que le divorce observé dans de multiples foyers". C’est par ce constat que le pasteur Israël Pascal Paré a introduit samedi 27 juillet dernier à Ouagadougou, la 3e grande conférence de son église sous le thème "La paix des foyers pour le salut des nations". Selon lui, c’est sur un ordre divin que cette conférence a été convoquée, eu égard aux souffrances des nations au sujet des problèmes de foyers et afin de réunir toutes les nationalités, toutes les tribus autour de thèmes que le Seigneur lui-même a inspirés.

Au cours de cette rencontre qui durera toute une semaine, des solutions spirituelles seront trouvées aux problèmes des foyers. Des thèmes variés, allant du divorce à la stérilité en passant par le célibat des jeunes et bien d’autres seront traités sous le prisme de la "Parole", pour, en définitive venir à bout du mal qui ronge les foyers. "Le divorce dégrade la vie des hommes et l’expose aux vices de péchés abominables (prostitution, homosexualité, lesbianisme, pédophilie, sodomie, guerre, meurtre, jalousie, haine...).

Fort convaincu que les efforts physiques humains ne peuvent pas remporter la victoire dans une bataille spirituelle face au monde des ténèbres, l’Eglise de Jésus Christ doit se mettre debout par la parole et la prière", a poursuivi pasteur Paré. Cette conférence, a-t-il ajouté, vient en appui aux multiples efforts des autorités, car sans paix des foyers, a-t-il professé, il n’y a point de développement durable.

Par la bouche des prophètes de Dieu, des oracles divins et par la prière, bien de situations négatives de la vie des hommes furent changées positivement : par la bouche du prophète Elie, la sècheresse régna ; par celle de Josué, le soleil s’estompa de 24 heures dans sa course ; par Elisée, les sources de Jéricho furent assainies... Fort de tout cela, Israël Paré et ses condisciples restent convaincus qu’ils viendront à bout des problèmes des foyers "à travers la Parole et de la prière."

Par Ladji Bama

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er août 2007 à 18:50 En réponse à : > Eglise évangélique : Une conférence internationale pour conjurer le mal du divorce

    Je rends grâce à Dieu pour cette initiative à sa gloire. Il est temps de réaliser que l’arme du diable c’est de désunir , de détruire et de condamner les foyers . le divorce n’a jamais été et ne sera jamais la solution aux problèmes des couples que du contraire. Le divorce n’apporte que désolation, misère et souffrance. Les chrétiens doivent tout faire pour aider à construire et pacifier les relations entre époux.Le monde veut banaliser le divorce.Dieu veut le bonheur du couple et sa préférence ira toujours pour le pardon et la réconciliation. Dieu était en christ , réconciliant le monde avec lui-même et nous sommes ambassadeurs pour christ. Il nous a donné le ministère de la réconciliation alors soyers toujours de ceux qui batissent et non des diviseurs.quand on est chrétien le mot divorce doit être banni de notre langage.L’amiral

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique