LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les Bobodiouf à Abidjan : Le palais de la culture a refusé du monde

Publié le samedi 21 juillet 2007 à 12h25min

PARTAGER :                          

Très attendus, depuis belle lurette, en terre ivoirienne, les Bobodiouf ont fait craquer le palais de la culture d’Abidjan (plus de 4 000 places) le 30 juin 2007. Faute de places, des spectateurs ont dû chercher du plaisir ailleurs. Un événement concocté par Claude Bassolet de Show-biz.

Depuis l’avènement du sitcom “Les Bobodiouf” qui a fait long feu sur les antennes des télévisions nationales de la sous-région et de TV5 Monde, les acteurs du sitcom ont le vent en poupe. Ils attisent la curiosité de tous : grands et petits, jeunes et vieillards avec surtout une attention particulière pour le tandem de zouaves, Souké et Siriki.

En scène, ils savent bien donner du plaisir aux spectateurs. Le public ivoirien les réclamait et c’est grâce à un spectacle d’humour et de théâtre organisé par Claude Bassolet de Show-biz que les Bobodiouf ont atterri à Abidjan. Ils y ont été conduits par Salfo Soré dit Jah Press de Bizart Productions. Six acteurs seulement ont été du rendez-vous : Souké, Siriki, Salif, Souleymane.bf, Tonton Brama et Fati.

Au palais de la culture d’Abidjan, il fallait faire partie des premiers arrivants pour avoir une place assise. Malgré le prix du ticket d’entrée à 5 000 F CFA (ce n’est pas encore imaginable au Burkina Faso pour un spectacle humoristique), le palais de la culture a refusé du monde.

Pour rien au monde, les Abidjanais n’ont voulu rater les Bobodiouf. Ce samedi 30 juin 2007, ils ont assuré le spectacle avec à leurs côtés, des comédiens ivoiriens tels Digbeu Cravate, Abass, Zoumana, Zongo et Tao, Adrienne Koutouan, Jimmy Danger. Le témoignage avec quelques images.

Ismaël Bicaba
(Source : Bizart Productions)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2007 à 00:24, par KgB En réponse à : > Les Bobodiouf à Abidjan : Le palais de la culture a refusé du monde

    Qu’ils aillent au Cameroon, au Senegal, au Mali, au Gabon...ils feront salle comble. Malheureusement ils sont dans une situation qui a besoin d’etre amelioree. Il faut sauver les Bobodiouf ne serait-ce que pour l’image du Faso ( voici de vrais ambassadeurs). Le talent seul ne suffit pas, il faut du soutien. Ces artistes-ci peuvent nous permettre de nous passer des Telenovela et autres films aux valeurs douteuses.

    • Le 23 juillet 2007 à 13:44, par Librepenseur En réponse à : > Les Bobodiouf à Abidjan : Le palais de la culture a refusé du monde

      Oui KGB, vous êtes plein de bon sens. Il faut sauver les BOBODIOUF. voici des gens qui donnent le meilleur d’eux même pour exporter l’image de notre cher FASO. Malheureusement il sont à l’intérieur du pays, minimisés s’ils ne sont pas ignorés tout simplement.

      Vivement donc que votre cri de coeur soit entendu.

  • Le 24 juillet 2007 à 15:17 En réponse à : > Les Bobodiouf à Abidjan : Le palais de la culture a refusé du monde

    Je crois que le gouvernement doit faire quelque chose de sérieux car dans certains pays africains, on connait le Burkina à travers les Bobodiouf et Souké et Siriki au point que lorsque je dis que je suis burkinabé certaines personnes s’intérrogent mais lorsque j’ajoute du pays de Souké et Siriki alors là tout le monde sait. Je pense sérieusement que le gouvernement devrait penser à faire la promotion des Bobodiouf à travers le monde car ils portent très haut le nom de notre pays.

    • Le 24 juillet 2007 à 17:36 En réponse à : > Les Bobodiouf à Abidjan : Le palais de la culture a refusé du monde

      Quand tu dis aux gens que tu es du Burkina soit on te parle soit de Sankara soit des Bobodiouf. Ils sont plus connus que le fespaco et autres Siao. Mais c’est toujours la même chose au faso. Beaucoup souhaitent qu’ils coulent surtout que ce sont des bobodiouf et non des ouagadiouf.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires