LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MACO : les GSP lèvent le mot d’ordre de grève

Publié le mercredi 18 avril 2007 à 06h36min

PARTAGER :                          

La situation de crise consécutif au mouvement d’humeur des Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) a connu des évolutions. Dans l’après-midi du lundi 16 avril dernier, le colonel Gilbert Diendéré, chef d’état-major particulier de la présidence du Faso, a entamé une médiation avec les grévistes.

Cette initiative s’est d’ailleurs poursuivie dans la matinée du mardi 17 avril 2007. A l’issue de cette dernière rencontre, les GSP ont, de source proche de la MACO, décidé de lever leur mot d’ordre de grève, comme le leur demandait le colonel Diendéré.

Ce dernier aurait promis de tout mettre en oeuvre, et dans les plus brefs délais, pour régler définitivement leurs problèmes d’indemnités.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 avril 2007 à 12:13 En réponse à : > MACO : les GSP lèvent le mot d’ordre de grève

    Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils ne vont plus "se faire avoir" comme la dernière fois où, comme à son habitude, leur hiérarchie leur avait promis monts et merveilles..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique