LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouvement Shalom au Burkina Faso : Un nouveau siège pour être plus opérationnel

Publié le vendredi 12 janvier 2007 à 07h06min

PARTAGER :                          

Le Mouvement Shalom a acquis un nouveau siège. Il est sis au secteur n°23 à Tanghin-Barrage. Son inauguration a eu lieu mardi 9 janvier 2007.

Le Mouvement Shalom, section Burkina Faso a inauguré son nouveau siège mardi 9 janvier 2007. C’est un bâtiment flambant neuf de R+2 que ce mouvement vient d’acquérir grâce à ses partenaires italiens, qui, à l’occasion, ont massivement pris part à l’événement. Le siège est nommé « Laafi Roogo, hôtel Spaghetteria ».

Le bâtiment qui fait office de siège comprend en effet plusieurs entités : les bureaux de travail, une salle de conférences de 100 places et un centre d’accueil de 32 lits. Un restaurant qui porte le nom « Hôtel Spaghetteria » a été également ouvert dans le même bâtiment pour accroître les capacités de rendement du mouvement et faciliter son fonctionnement et son indépendance vis-à-vis de l’aide extérieure.

Situé au quartier Tanghin-Barrage, secteur n°23, le nouveau siège du Mouvement Shalom permettra alors à ses membres d’être plus opérationnels. Présent au Burkina Faso depuis près d’une vingtaine d’années, le Mouvement Shalom est essentiellement constitué de jeunes. Sa mission est la diffusion d’une culture de paix, du bien-être des marginaux.

A cet effet, il s’est investi dans l’éducation à travers la construction d’infrastructures scolaires, la mise en place de micro-crédits au profit des femmes, la réalisation de trois forages. Le Mouvement Shalom a entrepris en 2007 un projet d’exportation vers l’Italie de 500 tonnes de haricots verts par an. Monseigneur Fausto Tardelli, créateur du mouvement en Italie et le parrain de l’événement, le représentant du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi, ont tous salué l’œuvre du Mouvement Shalom au Burkina Faso.

Pour Monseigneur Tardelli, « Shalom » est synonyme de spiritualité, de paix de lutte contre tous les phénomènes sociaux telles la misère, la pauvreté, l’injustice, la faim. « Aujourd’hui, on ne peut pas vivre la paix dans des catastrophes économiques, la destruction des ressources naturelles », a-t-il signifié. C’est la raison pour laquelle, il a invité les disciples du mouvement à plus d’ardeur pour véhiculer l’idéal de paix dans le monde.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2007 à 13:16, par KOBYAGDA Issa Steve En réponse à : > Mouvement Shalom au Burkina Faso : Un nouveau siège pour être plus opérationnel

    je vous remercie Monsieur Bicaba pour l’article mis sur le net pour donner plus de visibilité à l’actualité nationale au reste du monde et surtout aux burkinabè vivant à l’extérieur. Cependant dans ce article je voudrais apporter un rectification à une personne cité comme fondateur du mouvement Shalom alors que c’est plutôt Monseigneur Andrea Cristiani. je tiens à préciser que j’apporte cette rectification en ma qualité de Président National du mouvement Shalom au Burkina.
    Très sincèrement KOBYAGDA Issa Steve } }

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique