LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Dernières nouvelles d’Alimata Nikièma

Publié le jeudi 21 septembre 2006 à 08h41min

PARTAGER :                          

Alimata Nikièma à son retour en France

Les nombreux lecteurs de Lefaso.net qui ont suivi l’histoire d’Alimata Nikièma depuis janvier 2006 se demandent sans doute ce qu’elle devient. Après bien des péripéties et avec l’implication de Me Paul Kéré, l’ambassade de France à Ouagadougou lui avait finalement délivré un visa.

Il restait à se procurer d’un billet d’avion. Un problème qui a vite été résolu grâce au soutien de sa famille, et depuis début juin, Alimata Nikièma est arrivée en France à bord d’un vol Air Burkina.

Quelques semaines après son arrivée, elle a pu voir son fils à plusieurs reprises qu’elle a trouvé « grand et beau », et son ex-mari lui a promis qu’elle pourrait le revoir quant elle le voudra.

Présentement, elle poursuit des démarches entamées dès son arrivée afin régulariser sa situation administrative.

Joachim Vokouma,
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2006 à 17:11 En réponse à : > Dernières nouvelles d’Alimata Nikièma

    Felicitations et courage ma soeur.
    Peter, au Ghana

  • Le 21 septembre 2006 à 17:42, par Laurent K En réponse à : > Dernières nouvelles d’Alimata Nikièma

    Bravo, Me KERE. Voici un homme que des lecteurs que je n’osent pas qualifier ont traité de tous les noms d’oiseaux. Son soutien à cette jeune femme montre combien il est attaché à son pays.

    • Le 22 septembre 2006 à 16:25 En réponse à : > Dernières nouvelles d’Alimata Nikièma

      L’exercice de la profession d’avocat est comparable à la politique : on ne peut pas plaire à tout le monde même dans la bienfaisance. Bien faire et laisser critiquer doit être la bonne attitude pour tous. Dans cette affaire, Je tiens à remercier personnellement trois personnes dont l’ordre importe peu : M. ARMANGOU, Consul de France à Ouagadougou, Mme LAGAMVARE qui a su accueillir Alimata à son domicile en dépit de tout ; et, enfin, le journaliste du fasonet, Joachim VOCOUMA, qui a mis Alimata sur mon chemin. Ma prière quotidienne est la suivante : Que Dieu mette sur mon chemin, les hommes et les femmes qu’il a choisis de faire. Amen ! Que les athées, dans leur infinie tolérance, me pardonnent ma croyance en Dieu. Paul Kéré, Nancy.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique