LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pédophilie : Un Français écroué à Fada N’Gourma

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Georges Morel de nationalité française, 60 ans environ, ancien actionnaire de l’hôtel Kompienga et présentement guide de chasse, en République du Bénin, croupit depuis quelques semaines à la Maison d’arrêt et de correction de Fada (MACF) pour pédophilie.

Les faits remontent au 17 août dernier, date à laquelle la police nationale, forte de renseignements, a fait une descente au domicile de Georges Morel à la Kompienga aux environs de 15 heures.

Elle y trouve deux fillettes âgées respectivement de 12 ans et 14 ans. Une audition sommaire a amené les deux fillettes à passer aux aveux. Elles citeront par la suite les noms de quatre autres camarades qui font partie du groupe.

Dans la phase proprement dite de la procédure et en présence de leurs parents, les fillettes confirmeront que le sieur Morel les recevait chez lui à domicile où elles passaient souvent la nuit. Il abusait d’elles à travers des relations sexuelles et le lendemain, il les gratifiait de 500 ou 1000 F CFA après leur avoir fait manger des broutilles.

Les dépositions des fillettes ont été renforcées par le témoignage du personnel de l’hôtel de la Kompienga.

Ces accusations, Morel les rejettera en bloc pendant son interrogatoire, arguant plutôt d’une conspiration contre sa personne. Mais de balbutiements en atermoiements, l’accusé reconnaîtra son forfait. Mieux, à cette occasion on a su que certaines de ses victimes antérieures, dont nous taisons encore les noms, sont aujourd’hui dans les termes du mariage.

Autre détail rocambolesque, la perquisition au domicile de M. Morel a permis de découvrir des photos pornographiques des filles avec lesquelles il entretenait des relations sexuelles. Interrogé sur la question, il dira que ces clichés servaient à des fins touristiques. Ecroué à la MACF, le sieur Morel doit cogiter sur son sort.

Issaka OUEDRAOGO
AIB/Fada N’Gourma

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2006 à 21:33, par le burkinabé de France En réponse à : > Pédophilie : Un Français écroué à Fada N’Gourma

    Monsieur MOREL a été naturellement dénoncé par des français en France qui ont déposé une plainte en France (après un séjour au Burkina) et l’information est redescendue au Burkina Faso par le canal diplomatique via une commission rogatoire.
    Après vérification des termes et des informations données par ces français patriotes et amis du Burkina qui ont séjourné dans la région de Konpienga, la Police Nationale burkinabé a vérifié et confondu le sieur MOREL.
    Grand bravo à ces français qui ont dénoncés ce comportement ignoble. C’est le but exclusif de mon message car si des français n’avaient pas dénoncé ces faits, la police et le parquet burkinabé seraient incapables de prendre l’initiative de telles poursuites. Alors qu’attendent les autorités judiciaires burkinabé pour aiguiser les poursuites dans ce sens. Un autre pédophyle patenté français, Monsieur Bernard ROUSSEAU qui doit être bien recencé à l’ambassade de France au Burkina Faso doit maintenant faire très attention. Un burkinabé vivant en france.

  • Le 11 septembre 2006 à 10:38 En réponse à : > Pédophilie : Un Français écroué à Fada N’Gourma

    bonjour,

    je suis outré lorsque je tombe sur des cas comme celui-là, car ces cochons blancs ont pris l’habitude de venir dans nos pays, sous le prétexte fallacieux, d’aide au développement... lls pervertissent nos enfants car en Afrique, l’hypocrisie du silence sur ce qu’on fait subir aux enfants est trop grande.

    que chacun se souvienne de JEAN MORAT ET DE SES FAMEUX CHIENS. !!!! il a simplement été expulsé du Burkina, le chien tué et Habiba Sampano elle aussi tuée... Dans les ONG, nous avons de plus en plus de cette racaille, que dire de cette vermine. Et je sais de quoi je parle puisque je connais bien des gens qui en ont été témoins ; dites vous que la police pourrait tomber sur de gros lots en perquisitionnant les laboratoires photos burkinabé...
    on les chasse en Asie où ils font subir aux fillettes de 4ans !!!! des choses terribles qui sont filmées et mises sur internet, et ils se réfugient en Afrique où la loi du silence règne

    j’espère que ce chacal croupira en prison et que ses co-détenus lui feront subir le même sort (10 co-détenius qui le violeront par jour et il saura ce que ces fillettes ont enduré). C’est ce qui lui serait arrivé, s’il était en prison ici. Car les violeurs d’enfants, les autres prisonniers leurs règlent leurs comptes autrement...

    ne vous trompez pas, et laissez le en prison pour un bon moment ; s’il l’a fait en Afrique, c’est qu’il l’a déjà fait ici et ailleurs...

    NOS ENFANTS NE SONT PAS DES CHIENS et les AFRICAINS NE SONT PAS DES IRRESPONSABLES !!!!!

    Une lectrice en colère.

    • Le 11 septembre 2006 à 14:30 En réponse à : > Pédophilie : Un Français écroué à Fada N’Gourma

      Où sont ces associations de défense de droit de la femme et de la jeune fille ? Quand il faut monter au crenau c’est le silence absolue et coupable. Il faut que la justice prenne aussi ses respnsabilités pour sanctionner avec la dernière rigueur cette racailles de petits blancs qui se servent de notre pauvreté pour soumettre nos enfants à tout. Ce qu’ils ne peuvent pas faire en France et en Europe c’est qu’ils font en Afrique. Il faut que justice soit rendue à ces enfants.

    • Le 13 septembre 2006 à 22:09, par Viola Hochleitner En réponse à : > Pédophilie : Un Français écroué à Fada N’Gourma

      Quelle honte,

      Je connu cette personne pendant mon séjour au Burkina en tant que Diplomate auprès de l’Ambassade d’Allemagne et je visité Kompienga avec ma fille de 17 ans.
      Je suis une BLANCHE mais ceci est vraiment horrible et j’espère que ce Monsieur sera vite expulsée et traduit devant un tribunal (africaine.

      Je pense comme cette personne (ci-dessus), nous ne sommes pas toutes comme cette personne et la prison en Afrique convient pafaitement pour un individu parail.
      Viola Hochleitner

      violahochleitner@yahoo.fr

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique