LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Agroalimentaire : Awa Traoré/Zongo révolutionne le marché des petits pots faits maison

Publié le mercredi 14 février 2024 à 18h20min

PARTAGER :                          
Burkina / Agroalimentaire : Awa Traoré/Zongo révolutionne le marché des petits pots faits maison

Awa Traoré dirige une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la vente de purées à base de fruits pour bébés. La responsable de « Nurisson », partage son expérience avec Lefaso.net pour nous présenter son entreprise.

Awa Traoré/Zongo, détentrice d’une licence en marketing-management, incarne l’esprit entrepreneurial qui peut naître de situations quotidiennes. Elle a embrassé l’entrepreneuriat d’une manière inattendue car sa motivation a été déclenchée lorsqu’elle a dû introduire la diversification alimentaire pour ses jumeaux à l’âge de six mois. Face aux coûts élevés des purées importées, elle a décidé de produire elle-même des purées saines, sans sucre ni conservateur, pour ses enfants.

« Quand mes jumeaux ont eu six mois, il fallait commencer la diversification alimentaire, on payait les purées importées qui nous coûtaient quand même assez chères. Alors monsieur a proposé que je le fasse moi-même et c’est de là que nous avons commencé à payer les fruits et les légumes et je produisais pour mes enfants », a-t-elle expliqué.

Nurisson propose des purées de mangue, mangue-papaye, banane-papaye, et patate douce-carottes

C’est suite à cette expérience qu’est née l’idée de créer et de commercialiser des petits pots faits maison. Son aventure entrepreneuriale a débuté en 2022 avec la production et la vente de ses produits, mais c’est en janvier 2024 qu’elle a officiellement lancé son entreprise avec une identité de marque distinctive.
Selon dame Traoré, le marché des purées connaît un essor significatif au Burkina Faso, mais les purées importées dominent. Elle ambitionne donc de s’imposer en mettant l’accent sur la production locale.

Actuellement, son entreprise propose des purées de mangue, mangue-papaye, banane-papaye, et patate douce-carotte. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 février à 10:33, par KABORE Boureima En réponse à : Burkina / Agroalimentaire : Awa Traoré/Zongo révolutionne le marché des petits pots faits maison

    Bonjour Monsieur/Dames, comment allez-vous ?et vos activités ?
    Je me nomme KABORE Boureima, j’ai fais des études en sciences économiques et de gestion et je suis titulaire d’une licence en Économie agricole et de l’environnement.
    je viens de voir les activités sur l’agro-alimentaire de Madame Traoré Awa,et je suis très intéressé d’apprendre à ses côtés.
    Pour cela,je voudrais lui solliciter de me donner une opportunité d’emploi dans son unité de production pour que je puisse apprendre plus dans un domaine que moi même j’ai étudié dans la théorie.
    Je serai très enchanté d’apprendre avec Madame Traoré,et j’ai vraiment hâte qu’elle me donne l’opportunité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique