LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

Publié le samedi 20 janvier 2024 à 09h58min

PARTAGER :                          
Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

L’usine Golden hand, chargée d’extraire le restant des métaux précieux des résidus, va procéder au lancement officiel de ses activités le mardi 23 janvier 2024, à Ouagadougou. La cérémonie sera sous le haut patronage du président Ibrahim Traoré.

Lefaso.net
Photo d’illustration prise chez AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier à 10:08, par Sheikhy En réponse à : Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

    C’est cela qui peut nous permettre de nous en sortir. Tenir compte de nos expériences pour avancer. Sur ce coup, je pense que l’affaire du charbon fin a livré beaucoup de pistes d’amélioration dans le milieu minier. On voit déjà que IAM Gold aussi essaie de nettoyer son image par des actions médiatisées .depuis quelques temps. C’est à prendre. Mais je reste toujours frustré que le fruit de nos sous-sols partent constituer la richesse et la force des autres. On nous le prend contre des peccadilles qui sont dépensés rapidement. Alors que l’or est et demeurera une valeur refuge et un régulateur économique. C’est pour cela les autres l’amasse dans des coffres blindés à longueur de journée.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier à 19:11, par Citoyen ordinaire En réponse à : Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

    On avance dans ce secteur d’activités ! Pas de sentiments quand il s’agit de jeu d’intérêt, il n y a pas de jeu ! Bravo à la vision de cette équipe de Transition !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 08:11, par Gigi En réponse à : Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

    Pourquoi une 2ème usine après la pose d’une première pierre il y a quelques semaines ? Il faudra que ces usines soient sérieusement contrôlé afin que notre or ne continue pas à être exportée frauduleusement !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 08:17, par Nacoulma En réponse à : Burkina/ Mines : Bientôt, une usine de traitement des résidus miniers

    Chapeau bas à l’initiateur du projet.
    Le gouvernement gagnerait à encourager ce genre de projet par des mesures d’accompagnement pour faciliter le bon fonctionnement de l’infrastructure.
    Rappelons nous de l’épisode du charbon fin qui défraie la chronique depuis bientôt 4 ans, l’existence d’ une usine du genre aurait pu éviter le bardage de nos précieuses ressources naturelles aux étrangers.
    Félicitations et bon vent au promoteur.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique