LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina /Santé : Dr Nédié Nao est désormais le président de l’Ordre national des pharmaciens

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 21h55min

PARTAGER :                          
Burkina /Santé : Dr Nédié Nao est désormais le président de l’Ordre national des pharmaciens

Après huit années passées à la tête de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso, Dr Alfred Sandouidi a passé la main à Dr Nédié Nao. La passation de charges a eu lieu ce jeudi 21 décembre 2023, à Ouagadougou, en présence du ministre de la santé, Jean Claude Lucien Kargougou.

Dans ses nouveaux attributs du pouvoir, le nouveau président a tenu à saluer le travail de son prédécesseur. À ces collaborateurs, il leur a fait la promesse de travailler dans l’intérêt de « tous ». « Je vous donne l’assurance de travailler à unir l’ensemble des pharmaciens autour d’une vision commune » s’est-t-il engagé devant ses pairs. Les défis sont nombreux, reconnaît-il. A l’entendre, il ne s’agira pas d’inventer la roue, il faut marcher dans les sillons tracés par le président sortant. La poursuite des travaux sur l’assurance qualité dans les officines, est l’un des chantiers phares qu’il compte entreprendre.

Le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso, Dr Nédié Nao, reçoit l’écharpe du président des mains de Lawapan Paré

C’est-à-dire, travailler à une meilleure prestation des officines dans l’intérêt de la population. Cela permettra, selon lui, de mettre les officines au-devant de la scène. Il y a aussi la gouvernance au niveau de la profession comme chantier annoncé par le nouveau patron des pharmaciens du Burkina Faso.

Le ministre, après avoir félicité le président entrant, a exprimé toute sa satisfaction au président sortant pour le Prix de la pharmacie francophone qui lui été décerné par l’Académie nationale de pharmacie de France le 13 décembre 2023. Cette distinction, tout comme celle du Dr Halidou Tinto, le prix Nature’s 10 de l’année 2023, place le Burkina à un niveau élevé, a-t-il laissé entendre.

Il a félicité l’Ordre national des pharmaciens pour le respect des textes qui gouvernent cette organisation à travers la mise en place du nouveau bureau. Tout en exprimant sa disponibilité au nouveau président, le ministre a exhorté les pharmaciens à plus d’engagement pour encore hisser haut le Burkina Faso.

Le ministre en charge de la santé, Jean Claude Lucien Kargougou, a exprimé sa disponibilité au bureau

A LIRE AUSSI : Prix de la pharmacie francophone 2023 : Dr Alfred Sandouidi lauréat

Le président sortant, Dr Alfred Sandouidi, a traduit sa reconnaissance au bureau. Il s’est dit disponible pour accompagner son successeur et l’ensemble des membres du bureau.

Le président sortant, Dr Alfred Sandouidi, a souhaité bon vent à son successeur

Cette cérémonie de passation de charges a été suivie par l’installation du nouveau bureau de l’ordre. Ce bureau a été élu lors du 9e congrès du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Burkina Faso, tenu les 2 et 3 novembre 2023, à Ouagadougou.
À l’occasion, des trophées ont été remis aux partenaires et sponsors.

Les membres du bureau ont pris fonction

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique