LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tour du Faso 2023/7e étape : Le Marocain Adi El Arbaoui vainqueur à Boromo mais Paul Daumont conserve son maillot jaune

Publié le jeudi 2 novembre 2023 à 17h35min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2023/7e étape : Le Marocain Adi El Arbaoui vainqueur à Boromo mais Paul Daumont conserve son maillot jaune

La septième étape du Tour du Faso 2023, courue ce jeudi 2 novembre 2023, a été remportée par le Marocain Adi El Arbaoui. Arrivé 6e lors de cette étape, Paul Daumont conserve toujours son maillot jaune de leader, le maillot vert aux points mais perd le maillot rose des points chauds. Une septième étape suivie à l’arrivée à Boromo par des membres du gouvernement dont le ministre d’État, chargé de la défense nationale, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, le ministre de l’agriculture, Ismaël Sombié, le ministre de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé et naturellement le premier responsable du département des sports, Dr Boubakar Savadogo.

Le Marocain Adi El Arbaoui a remporté la 7e étape du Tour du Faso 2023, longue de 122,8km et courue entre Koudougou et Boromo. Il a franchi en premier la ligne d’arrivée suivi des Belges Sam Van De Mieroop arrivé 2e et Rutger Wouters, arrivé en 3e position.

Il a parcouru la distance de 122,8km en 2h52mn55s, soit une vitesse moyenne de 42,610km/h.

Arrivé en 6e position, Le Burkinabè Paul Daumont conserve son maillot jaune de leader mais verra son avance réduite de 4 secondes à l’issue de cette 7e étape. Ainsi, il devance maintenant au classement général au temps, le Belge Rutger Wouters de 22 secondes et le Marocain Achraf Ed-Dogmhy qui trône à une minute.

Paul Daumont avec son maillot jaune de leader

Paul Daumont garde également le maillot vert du classement aux points, le maillot du premier Burkinabè mais perd le maillot rose des points chauds au profit du Camerounais Rodrigue Nounawé Kueré. Le jeune Burkinabè Saturnin Yaméogo garde aussi son maillot de meilleur jeune du tour.

Au classement général des équipes, le Maroc reste la meilleure équipe du tour devant la Belgique 2e et l’équipe régionale du Centre du Burkina Faso 3e. L’équipe nationale du Burkina Faso est classée 4e.

Les membres du gouvernement présents à l’arrivée à Boromo

En rappel, le premier point chaud de cette 7e étape a été enlevé à Sabou par le Burkinabè de l’équipe régionale du Centre Boureima Nana, devant son compatriote Issouf Ilboudo également de l’équipe régionale du Centre arrivé 2e et le Camerounais Michel Boris Tientcheu 3e.

Il rebelote à Tita pour le deuxième point chaud devant l’Ivoirien Isiaka Cissé, 2e et son compatriote Issouf Ilboudo 3e. Le troisième et dernier point chaud a été remporté à Laba par le Camerounais Rodrigue Nounawé Kueré devant les Burkinabè Mohamadi Ilboudo de l’équipe régionale du Centre arrivé en 2e position et Wahabou Bouda de l’équipe régionale de l’Ouest arrivé 3e.

Place ce vendredi 3 novembre 2023 à la 8e étape, longue de 102km qui sera courue sur un circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2023 à 20:31, par HUG En réponse à : Tour du Faso 2023/7e étape : Le Marocain Adi El Arbaoui vainqueur à Boromo mais Paul Daumont conserve son maillot jaune

    Un conseil pour les organisateurs.Ne laissez pas les putschistes parler d alliance du pays du sahel sinon.l année prochaine le.nombre de participants a ce tour risquent de diminuer encore. Ayez le courage de dire aux putschistes de chercher d autres occasion pour parler de leur machin.

    Répondre à ce message

    • Le 4 novembre 2023 à 10:14, par Kaboré Etienne En réponse à : Tour du Faso 2023/7e étape : Le Marocain Adi El Arbaoui vainqueur à Boromo mais Paul Daumont conserve son maillot jaune

      D’abord il faut changer le terme putschiste pour le remplacer par le régime au pouvoir. Le tour du faso a connu des moments difficiles mais aucun coureur n’en est mort mais ce que le pays connaissait jusqu’aujourd’hui a fait beaucoup de morts. Donc notre pays vaut mieux qu’un festival dont on ne peut pas aujourd’hui bien qualifier sa portée pour la paix sauf les témoignages des festivaliers quant à la vie paisible chez malgré une carte peinte en rouge. Pour resumer si on doit parler à qulque part pour la patrie on parlera n’en déplaise à d’autres personnes. Les mêmes dont tu fais allusion ne sont pas venus, en plus ils ont menacé d’autres qui sont venus et repartir avant le démarrage pensant que cela va jouer mais rien, le tour du faso tourne et tournera. Nul n’est indispensable même pas toi et moi ni d’autres. C’est la patrie d’abord et le reste vient après.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre