LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Le Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie réaffirme son soutien indéfectible à la transition

Publié le jeudi 10 août 2023 à 12h54min

PARTAGER :                          
Burkina : Le Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie réaffirme son soutien indéfectible à la transition

Depuis l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR 2), les mouvements et associations ne cessent de se créer pour soutenir la transition et plus particulièrement le capitaine Ibrahim Traoré dans cette âpre lutte contre le terrorisme. Ce jeudi 10 août 2023 à Ouagadougou, c’était au tour du Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie (RNJDP), porté sur les fonts baptismaux en 2023, de se prêter à cet exercice.

Le Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie (RNJDP) entend par cette conférence de presse organisée ce jeudi 10 août 2023, se présenter au public et affirmer sans détour, son soutien total et indéfectible à la transition et au président Ibrahim Traoré. Passant au peigne fin l’actualité fortement marquée par l’affaire de la guérisseuse, le RNJDP n’est pas passée par quatre chemins pour montrer son parti pris dans cette affaire, penchant du côté du directeur général de l’Agence national de renseignements, le capitaine Oumarou Yabré.

« Le RNJDP a décidé de porter la voix aux critiques infondées à l’égard du DG de l’ANR, le capitaine Oumarou Yabré. Nous voudrons rassurer l’opinion nationale que c’est grâce à la stratégie du DG de l’ANR que tous les plans de déstabilisation sont déjoués », a relevé Mireille Kafando, vice coordonnatrice du RNJDP.

« Le RNJDP rend un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité qui se battent vigoureusement pour la reconquête du territoire sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré », Mireille Kafando

Pour ce qui est de l’actualité internationale, ce regroupement d’associations soutient le coup d’Etat au Niger et fustige du même coup les sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre ce pays. De ses dires, la CEDEAO a failli à sa mission.

Ont pris part à cette conférence de presse des jeunes, des femmes et des chefs coutumiers

« Nous apportons notre soutien indéfectible au peuple frère du Niger qui a décidé d’emprunter le chemin de la souveraineté et qui malheureusement subit les sanctions inhumaines et illégitimes infligées par certains présidents. Il est donc nécessaire de rappeler à l’opinion nationale et internationale que la CEDEAO a failli à sa mission première qui est la quête du bien-être des peuples de la région et s’est transformée en syndicats des chefs d’états acquis à la cause de l’oligarchie internationale » poursuit Mireille Kafando.

Ont pris part à cette conférence de presse des jeunes, des femmes et des chefs coutumiers

Se faisant le porte-voix de toutes les masses populaires, le RNJDP appelle à la lutte éternelle « pour se libérer des griffes de l’oligarchie occidentale impérialiste afin de garantir un avenir radieux à nos populations ».

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique