LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Transport et logistique : Bolloré Transport & Logistics devient Africa Global Logistics (AGL) Burkina Faso mais l’objectif reste le même

Publié le jeudi 20 juillet 2023 à 09h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Transport et logistique : Bolloré Transport & Logistics devient Africa Global Logistics (AGL) Burkina Faso mais l’objectif reste le même

Bolloré Transport & Logistics est devenu Africa Global Logistics (AGL) Burkina Faso. Il fait désormais partie du groupe mondial Mediterranean Shipping Company (MSC). MSC est un groupe de renom, premier armateur mondial, Le changement de nom a été entériné par le conseil d’administration et l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires. La nouvelle marque de MSC, AGL Burkina Faso a été présentée à la presse, le vendredi 13 juillet 2023, au cours d’une soirée.

L’intérêt d’appartenir à une telle multinationale est gage de la poursuite du développement de l’Afrique. Le nouvel actionnaire MSC, a indiqué le directeur pays de AGL Burkina Faso, Seydou Diakité, a de grandes ambitions pour le développement de la logistique intégrée en Afrique. Car, ce maillon contribuera sans nul doute à améliorer les performances des différentes filiales de AGL en Afrique. Avec AGL Burkina Faso, a précisé le directeur pays, il sera désormais possible de proposer des solutions logistiques intégrées.

Le directeur commercial d’AGL Côte d’Ivoire, Pierre Cazorla

« C’est-à-dire, depuis le fournisseur au bateau, du bateau au port de débarquement et du port de débarquement par la route, par le chemin de fer, par l’avion. Avec l’arrivée de MSC, nous allons pouvoir bonifier les investissements pour répondre aux exigences de nos clients », a-t-il détaillé. Lorsqu’il y a un changement majeur dans une organisation, a-t-il fait savoir, il est de bon ton d’informer les clients et le présenter à la presse par courtoisie et par politesse. « Bolloré Transport & Logistics est désormais AGL Burkina Faso. Mais d’un point de vue de la forme, la structure reste ce qu’elle était et ne changera pas. Les équipes qui travaillaient avec nous sont toujours les mêmes. Elles vont peut-être s’agrandir au besoin », a-t-il rassuré.

Les équipes qui travaillaient avec nous vont s’agrandir au besoin, a indiqué le directeur pays de AGL Burkina Faso

Le directeur général de Côte d’Ivoire Terminal, entreprise qui gère le 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan, Koen De Backker, le directeur commercial d’AGL Côte d’Ivoire, Pierre Cazorla et Alexis Ouédraogo, représentant pays de SITARAIL au Burkina Faso, ont assisté à cette cérémonie de présentation.

« AGL, notre nouvelle marque est un partenaire historique de l’Afrique et plus particulièrement au Burkina Faso. Il s’est très tôt inscrit dans la vision de contribuer au développement économique du Burkina Faso », a déclaré le président du conseil d’administration, Lassiné Diawara. Il a affirmé que la nouvelle marque est et restera au service, à l’écoute des partenaires et des clients. Elle s’engagera, a-t-il ajouté, à répondre à leurs besoins, afin de toujours les satisfaire.

La qualité du service sera optimale basée sur une relation de confiance, selon le PCA de AGL Burkina Faso, Lassiné Diawara

« Attendez-vous désormais à une qualité de service optimale et une relation de confiance, pour mieux vous servir. Bienvenue à AGL Burkina Faso, et merci pour votre contribution au développement de nos activités. Nos équipes expérimentées sont à votre service », a-t-il terminé.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique