LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Religion : 26 nouveaux prêtres ordonnés à Ouagadougou

Publié le lundi 3 juillet 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Religion : 26 nouveaux prêtres ordonnés à Ouagadougou

Après neuf ans de formation, 26 nouveaux prêtres ont été ordonnés le samedi 1er juillet 2023 à la cathédrale de Ouagadougou, en présence de parents, amis, collègues et aînés dans le sacerdoce. La cérémonie d’ordination a été présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo.

Après neuf ans de formation (une année de formation en spiritualité, trois ans de formation en philosophie, deux années de formation en théologie, une année de stage, deux ans de théologie), ces 26 abbés ont été ordonnés prêtres pour servir Dieu et les hommes.

« En tant que prêtres, vous êtes configurés au Christ. La proximité avec Dieu est la mission la plus concrète avec le Christ. Le prêtre doit être, à l’image du Christ, un bon berger », a indiqué le cardinal Philippe Ouédraogo dans son homélie. Pour lui, avoir 26 prêtres en ce jour est vraiment une action de grâce car la vocation, qu’elle soit sacerdotale ou religieuse, est un don de Dieu.

Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou

« Dieu nous a comblés car nous venons d’avoir 26 prêtres, 26 serviteurs. Je souhaite vraiment qu’ils continuent d’être des amoureux de Jésus, des amoureux de son église et des amoureux des hommes », a-t-il ajouté.
Il a prodigué aux nouveaux prêtres des conseils pour qu’il puissent mener à bien leur vie sacerdotale.

« Je leur demande vraiment de garder une grande proximité avec le Seigneur, proximité avec leur évêque, proximité avec leurs confrères prêtres, proximité avec l’ensemble du peuple de Dieu. Nous rendons grâce au Seigneur et nous prions pour ces jeunes prêtres pour qu’ils soient vraiment des humbles et fidèles serviteurs dans le champ du Seigneur, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes », a formulé le cardinal Philippe Ouédraogo.

Pour le nouveau prêtre David Ouédraogo de la paroisse Saint-Augustin de Bissighin, c’est une joie immense d’être ordonné. « Je ressens beaucoup d’émotions en moi, des sentiments de joie. C’est l’histoire d’une vie qui connaît un dénouement, qui connaît un détour capital d’une chose tant recherchée qu’on a enfin saisie. Et en même temps des sentiments d’appréhension parce que l’on sait qu’il y a une nouvelle vie qui commence avec plein de défis à relever », a exprimé le nouveau prêtre.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 juillet 2023 à 14:27, par tengen-biiga En réponse à : Religion : 26 nouveaux prêtres ordonnés à Ouagadougou

    Bonne mission aux nouveaux prêtres. Gloire à Dieu

  • Le 3 juillet 2023 à 16:31, par Lom-Lom En réponse à : Religion : 26 nouveaux prêtres ordonnés à Ouagadougou

    Le chemin est long car il faut accepter de parcourir les 9 années après le Baccalauréat sans faillir ! Une question de volonté et d’engagement, de lutte contre toutes les forces contraires à cette vocation, accepter aussi de faire recours à la "Force du silence" face à la dictature du bruit (Cardinal Robert SARAH de la Guinée) ! Voilà une moisson annuelle rarement acquise et mérite que l’Eglise rende gloire à Dieu pour ce don merveilleux !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique