LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tabaski 2023 : Le mouvement sunnite appelle les Burkinabè à l’union sacrée

Publié le mercredi 28 juin 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Tabaski 2023 : Le mouvement sunnite appelle les Burkinabè à l’union sacrée

Les fidèles musulmans ont célébré, ce mercredi 28 juin 2023, la fête de Tabaski. Les sunnites de Ouagadougou se sont retrouvés devant l’espace de la salle des banquets de Ouaga 2000 pour la prière, sous la conduite du grand imam, Dr Mohamad Ishaak Kindo.

Malgré la pluie matinale, les sunnites ont répondu présents à la prière de l’Aïd-El-Kébir. Dans son sermon, Mohamad Ishaak Kindo a appelé l’ensemble des fidèles à l’union sacrée autour du pays. « Notre appel reste le même à l’endroit de vous, frères et sœurs : prions pour la paix. La Tabaski est une fête importante pour tout sunnite et c’est pourquoi j’invite chacun de vous à travailler pour que la paix revienne dans notre pays », a laissé entendre le grand imam. Il n’a pas manqué de saluer la mobilisation des membres du mouvement sunnite.

Oumarou Zoungrana, président du mouvement sunnite du Burkina, a appelé les populations à cultiver la paix.

El Hadj Oumarou Zoungrana, président des sunnites du Burkina, a remercié l’imam qui a conduit la prière et exhorté les fidèles à mesurer le symbole de la fête de la Tabaski. Il a réaffirmé l’attachement du mouvement sunnite à la paix dont le pays a besoin. « Nous traversons des épreuves difficiles, notamment la situation sécuritaire. Le problème sécuritaire trouve sa solution dans la prière. C’est pourquoi, nous prions aujourd’hui pour la paix », a-t-il déclaré. Tout en remerciant les autorités du pays venues communier avec eux, El Hadj Zoungrana a salué la mobilisation générale des fidèles pour prier Allah.

Des autorités politiques étaient présentes à la prière.

Les autorités venues au nom du gouvernement ont réaffirmé la nécessité du vivre-ensemble et de la cohésion sociale pour le Burkina Faso. Le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière a aussi souhaité bonne fête à tous les musulmans du Burkina Faso.

Gérard Béogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2023 à 09:20, par Le Sage En réponse à : Tabaski 2023 : Le mouvement sunnite appelle les Burkinabè à l’union sacrée

    Très bel appel, mais totalement en porte-à-faux avec l’option de certaines Autorités actuelles. Une haute personnalité du pays a même déclaré publiquement, devant des députés, que le Régime actuel n’est pas venu pour rassembler tout le monde ! Et des partisans de ce courant de distinguer les burkinabè "patriotes" des burkinabè "apatrides". C’est leur conviction, librement exprimée, mais qui pourrait ne pas favoriser l’UNION SACRÉE des burkinabè.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique