LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/MATDS : Le colonel Boukaré Zoungrana passe le flambeau à Émile Zerbo

Publié le mercredi 28 juin 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina/MATDS : Le colonel Boukaré Zoungrana passe le flambeau à Émile Zerbo

Nommé ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité au cours du remaniement opéré dans le gouvernement de la transition le dimanche 25 juin 2023, Émile Zerbo a été officiellement installé ce mardi 27 juin 2023.

Magistrat de formation, Émile Zerbo est installé dans ses fonctions de ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. En prenant le flambeau, il a rendu hommage à ses prédécesseurs et spécialement au ministre Boukaré Zoungrana pour le travail accompli. « J’appréhende toute la difficulté à succéder à un homme de valeur comme vous », a-t-il fait savoir.

Le nouveau ministre est conscient des défis qui l’attendent. « Je ne me fatiguerai point d’apporter ma modeste contribution à l’édification d’une nation libre, digne et prospère », a affirmé Émile Zerbo.

Il a également indiqué qu’il comptera sur son prédécesseur, le colonel Boukaré Zoungrana, pour atteindre ses objectifs. Émile Zerbo a appelé tout le personnel de son département à « fédérer les efforts pour un meilleur accomplissement des missions » qui leur sont assignées.

Emile Zerbo était récemment procureur du Faso près le TGI Ouaga II, procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme

En installant le nouveau ministre Émile Zerbo, le secrétaire général du gouvernement, Jacques Shosthène Dingara, a reconnu le travail abattu par le ministre sortant Boukaré Zoungrana. « Monsieur le ministre, nous vous avons vu à la tâche. Vous avez donné le meilleur de vous-même pour faire rayonner le domaine de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité de notre pays », a-t-il déclaré.

Nommé le 26 octobre 2022, le colonel Boukaré Zoungrana, qui a cédé son strapontin à Émile Zerbo, a fait huit mois à la tête du MATDS. Il a félicité les collaborateurs et leur a demandé de continuer ainsi avec le nouveau ministre. « Que Dieu fasse en sorte que l’histoire que vous êtes venus pour écrire à la tête de ce département pour l’intérêt des populations, puisse être une réalité », a-t-il souhaité à son successeur.

Colonel Boukaré Zoungrana a félicité les collaborateurs et leur a demandé de continuer ainsi avec le nouveau ministre

A son successeur et à tous ceux qui auront la latitude de prendre une décision, Boukaré Zoungrana les invite à viser l’intérêt général « Ce que je souhaite, c’est que nous puissions avoir des forces de défense et de sécurité, la police nationale, la gendarmerie qui sont acquises pour la cause de la population qu’elles doivent choisir », a-t-il exhorté.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2023 à 17:11, par levieux sage En réponse à : Burkina/MATDS : Le colonel Boukaré Zoungrana passe le flambeau à Émile Zerbo

    MATDS : Le colonel Boukaré Zoungrana passe le flambeau à Émile Zerbo ce mardi 27 juin 2023.
    Le Col Zoungrana. UN HOMME DE POIGNE.
    Qui a accompli sa mission en homme intègre ayant foi à un lendemain meilleur pour le Burkina Faso.
    Mon Col, tous mes respects, digne fils de la Nation, continuez ainsi à œuvrer pour le peuple burkinabé. D’autres chantiers vous attende, alors restez a la disposition des autorités et du peuple burkinabé.
    Dieu bénisse le Burkina Faso
    Dieu bénisse le Président du Faso
    Dieu vous bénisse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique