LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Le Moogho naaba fait don de sept millions de FCFA et de vivres pour soutenir l’effort de guerre

Publié le mardi 18 avril 2023 à 18h11min

PARTAGER :                          
Burkina : Le Moogho naaba fait don de sept millions de FCFA et de vivres pour soutenir l’effort de guerre

Le Moogho naaba Baongho a apporté sa contribution à l’effort de guerre ce mardi 18 avril 2023. Son don, reçu par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana est composé d’une enveloppe financière de sept millions de F CFA, de 200 sacs de riz de 25kg, de 22 sacs de riz de 50kg, de 30 sacs de maïs de 50kg, de 20 sacs de mil de 50kg, de 20 sacs de sorgho de 50kg et de 10 cartons de sucre.

Ce don, selon le Ouidi naaba Kiiba, doyen de la cour royale de Ouagadougou est la réponse à l’appel du président de la transition Capitaine Ibrahim Traoré. Il est le fruit de la contribution de l’ensemble des filles et fils du royaume de Ouagadougou, comme participation à l’effort de guerre.

" Nous voulons par ce geste vous traduire notre sentiment indéfectible à la Nation et notre constant soutien à toutes les luttes pour la justice et la paix sociale", a indiqué le Ouidi naaba, qui a souhaité un retour de la paix, de la quiétude et une réaction positive de l’ensemble des filles et fils du pays à l’appel du Chef de l’État.

Le ministre de l’Administration territoriale a salué le geste du Moogho naaba. " C’est un don que nous recevons avec beaucoup d’honneur et d’humilité. Ce geste est la preuve que la lutte contre le terrorisme est une préoccupation majeure et une invite à l’ensemble de la population à emboîter le pas", a laissé entendre le ministre.

Lefaso.net

Source : DCRP MATDS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique