LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nouvel an 2023 : Message de vœux du président de l’UPC

Publié le vendredi 30 décembre 2022 à 19h30min

PARTAGER :                          
Nouvel an 2023 : Message de vœux du président de l’UPC

Mes très chers compatriotes,
Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora,
Amis et partenaires du Burkina Faso,

Au moment où nous franchissons le seuil de 2023, l’ensemble des militantes, militants et sympathisants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), se joignent à moi, pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année.
Pour notre cher pays, je souhaite le retour de la paix et de la sécurité, la réconciliation sincère entre ses filles et fils, la prospérité et la stabilité politique.
A chacun de vous, je souhaite une année de santé, de bonheur, de succès professionnel et de paix du cœur.

Je formule le vœu ardent qu’en 2023, les déplacés internes regagnent enfin leurs domiciles, que les élèves ayant été contraints d’abandonner l’école retrouvent leurs classes, et que Dieu veille sur nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS), nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les travailleurs des zones à risque.

J’ai une pensée d’hommage pour nos soldats et leurs supplétifs, pour les travailleurs et l’ensemble des citoyens tombés dans la lutte de libération du Faso, et une compassion pour les veuves et les orphelins de ces martyrs.
Que le Tout-Puissant fasse qu’en 2023, le Burkina Faso amorce son retour vers la quiétude et la bonne cohésion sociale !
Bonne et heureuse année 2023 !

Dr Zéphirin Diabré
Président de l’Union pour le Progrès et le Changement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2022 à 22:49, par Gomera En réponse à : Nouvel an 2023 : Message de vœux du président de l’UPC

    Merci président Diabre pour ces vœux simples et touchants. Heureuse et sainte année à vous et à votre famille.

  • Le 1er janvier 2023 à 21:16, par Tiksida En réponse à : Nouvel an 2023 : Message de vœux du président de l’UPC

    Diabré doit aller à la retraite maintenant car un homme politique comme lui a suffisamment prouvé qu’il n’a rien à donner aux populations qui lui ont permis d’être ce qu’il est .L’échec de RMCK n’est il ton échec Mr Diabre., ?

  • Le 2 janvier 2023 à 09:15, par songboudou En réponse à : Nouvel an 2023 : Message de vœux du président de l’UPC

    Internaute Ticksida, c’est le peuple burkinabé qui est comptable de l’échec de RMCK. Laissez Zeph tranquille.Il a conduit l’insurrection devant nous tous ici. Ensuite il vous a proposé le meilleur programme qui soit. Et les burkinabé ont préféré donner le pouvoir aux apprentis de Blaise Compaoré. Aprés un mandat calamiteux, ce même peuple mouton a donné un deuxième mandat à RMCK. Et ce qui devait arriver, arriva. Où est la responsabilité de Zeph ? Nulle part. Si les billets de 2000francs et les T shirts sont plus importants que les programmes,que voulez vous que Zeph fasse. Quand vous cesserez d’être des moutons,vous mériterez d’être dirigés par des gens compétents comme Zeph. On peut ne pas l’aimer, mais question de compétence en matière de développement, je dis bien développement, citez moi un seul burkinabé , meme parmi nos fonctionnaires internationaux qui peut l’égaler dans ce domaine.
    IB est en train de vivre la preuve que ce peuple est mouton.Heureusement que lui a pris le pouvoir parl la force.Sinon s’il était sorti pour présenter les belles idées qu’il est train de mettre en application actuellement et dire aux burkinabé de le voter, les sommités des vestiges des forces féodales allaient dire aux burkinabé que, vu, vu ; vu et vu, il ne peut pas prétendre à diriger ce pays ;Parce que la chefferie suprême du Burkina est réservée à une catégorie de gens.
    Donc, en prenez vous à vous même :

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique