LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Orange Fab : Fin de la saison 1 du programme d’accélération des start-up

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 18h44min

PARTAGER :                          
Orange Fab : Fin de la saison 1 du programme d’accélération des start-up

Au nombre de quatre et avec pour dénominateur commun le digital, les start-up retenues par Orange Fab ont terminé leur programme d’accélération. Elles ont fait le bilan de leur apprentissage et ont été présentées au public dans la soirée du vendredi 9 décembre 2022, au siège de Orange Digital Center, à Ouagadougou.

Après six mois d’accélération de leurs start-up, les lauréats de la saison 1 d’Orange Fab sont prêts à booster leurs activités. Orange Fab est l’une des structures qui composent Orange Digital Center. C’est elle qui s’est occupée de l’accélération des start-up identifiées. Cette accélération a consisté à leur permettre de booster leur business.

« C’est un accompagnement personnalisé et adapté qui a été donné à chacune des différentes entreprises » souligne Nafila Dabira Sangaré, responsable d’Orange Fab.

Les représentants des 04 start-up

Les représentants des différentes start-up ont travaillé avec les équipes d’Orange Fab afin de développer leur potentiel. « Après l’identification de leurs défis, nous les avons aidées à les résoudre. La plupart avaient des défis organisationnels, stratégiques et de positionnement sur les marchés », a indiqué la manager d’Orange Digital Center Burkina Faso, Minata Traoré.

L’objectif de cette présentation au public avait également pour intention de permettre à ces start-up de trouver des partenaires d’affaires. Et pour cela, chaque structure a défendu son projet afin de convaincre.

Pour rappel, ce sont les start-up « E pari », « Okalm », « Faso Legal » et « Asass Africa » qui avaient été retenues. C’est suite à un appel à candidatures où plus de 70 start-up ont postulé, que Orange Fab a sélectionné ces quatre structures pour leur caractère innovant et digital. Rendez-vous a été donné en 2023 pour la saison 2.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines