LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

Publié le lundi 18 juillet 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

« Oui j’ai rendu ma démission du MPP ce lundi 18 juillet 2022 ». C’est l’annonce faite par Smaïla Ouédraogo dans cette note parvenue à Lefaso.net.

Témoignant sa reconnaissance à l’ensemble des militants du Mouvement du peuple pour le progrès, notamment Roch Kaboré, M. Ouédraogo lance un appel solennel à l’endroit de ses compatriotes pour amplifier davantage leurs actions dans le cadre d’un parti politique de gauche en vue de « construire avec et pour le peuple un Burkina Faso meilleur ».

L’intégralité de la déclaration ci-dessous.

Lefaso.net

La lutte continue !
L’année 2014 a marqué un passage décisif dans ma vie militante d’étudiant et de syndicaliste. La création du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) fut une consécration d’un engagement antérieur dans le cadre d’autres organisations, au profit des causes justes et de groupe. Par la grâce Divine, j’ai eu l’occasion de servir mon pays à divers niveaux de responsabilités élevées. Cela a été possible aussi grâce à des personnalités dont je m’en voudrais de ne pas citer quelques-uns.

Ma pensée va particulièrement à Son Excellence feu Docteur Salifou DIALLO.
Ma reconnaissance à Son Excellence Roch Marc Christian KABORE est grande.
Au Président Simon COMPAORE, je formule mes grands remerciements.
A tous ceux dont je n’ai pu citer le nom ici, sachez que j’ai aussi appris de vous individuellement et collectivement.

Dans l’exécution de mes missions, j’ai bénéficié de la grande sympathie, des conseils, de l’accompagnement de personnes avisées tant sur le terrain que dans de la conduite de certains dossiers de grande importance. J’ai fait des choix, posé des actes dont j’avais la conviction à l’instant T dans le cadre de l’exécution de mes missions, que c’étaient les meilleurs possibles pour les populations du Burkina Faso.

Ce fut par moment difficile et même très difficile mais, exaltant et même très exaltant. J’ai été et le suis toujours guidé par la conviction que nous devons et avons l’obligation de faire davantage pour le Burkina Faso et ses populations qui nous ont donné tant et que nous aimons par-dessus tout !!!

Oui, je suis un des privilégiés qui ont eu la chance d’échapper aux épidémies de méningite, de rougeole etc. lesquelles épidémies ont décimé plusieurs enfants de mon âge !!!

Je suis un des privilégiés qui a eu la chance d’aller à l’école et même y bénéficier des soutiens multiformes de l’Etat Burkinabè !!!
Je suis encore un des privilégiés au Burkina Faso d’avoir un travail salarié de l’Etat !!!

L’appel du devoir de service devient pour moi une obligation tant que le souffle vital sera le mien. Oui, je ne me déroberais point devant notre mission de rétrocéder au Burkina Faso ce qu’il m’a donné !!!
J’accomplirai toujours ma part par la Grâce Divine !!!

Au moment où vous lisez ces lignes, mon parcours politique avec le MPP s’est arrêté. Oui j’ai rendu ma démission du MPP ce lundi 18 juillet 2022. Je m’y suis battu dans la perpétuelle quête d’un mieux-être pour les burkinabè.

Je voudrais rendre hommage à toutes ces personnes connues ou inconnues, à ces paysans, ces ouvriers, ces travailleurs du public comme du privé, ces femmes et hommes, ces enfants, adultes et anciens à travers le Burkina Faso toujours en quête d’un mieux-être. Oui vous le méritez.

Le Burkina Faso mérite d’être un pays paisible où ses laborieuses populations se battent dignement pour s’assurer une existence intègre !!!

Une grande partie de notre pays est en ce moment sous l’emprise des groupes armées terroristes avec son cortège de tueries militaire et civil, la précarité des conditions de vie des populations déplacées internes, la fragilité de la cohésion sociale toutes choses qui sont venues aggraver les difficiles conditions de vie de nos populations.
Ma conviction est que nous avons les ressources nécessaires pour construire ensemble un Burkina Faso de nos rêves.

Je lance de toutes mes forces un appel solennel envers mes compatriotes pour que nous amplifions davantage nos actions dans le cadre d’un parti politique de gauche pour construire avec et pour le peuple un Burkina Faso meilleur.

Vive le Burkina Faso !
Je vous remercie !

Pr Ag. Smaïla OUEDRAOGO
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juillet 2022 à 05:09, par Ken Power En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    On reprend avec nos vieilles habitudes. Ces gens là ne le font aucunement à cause du peuple ni pour leur dignité, mais pour leurs ventres et leurs poches. Les actes de ces oiseaux migrateurs ne repondent en rien de nos attentes. Pour moi c’est un non evènement.

  • Le 19 juillet 2022 à 06:53, par Lom-Lom En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    L’une des rares fois où je vois un politicien démissionner dans la courtoisie, le respect et la reconnaissance. L’humilité est une vertu et celui qui est reconnaissant ne perd jamais en tout !

  • Le 19 juillet 2022 à 10:23, par zemosse En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Encourageons cette nouvelle génération de jeunes qui veulent s’assumer. Observons les au lieu de les vilipender avant de les voir a l’œuvre. La refondation exige le renouvellement total de la classe politique. Ces jeunes qui ont certainement bcp appris auprès de leurs aînés qui ont failli sur tous les plans, tireront les leçons Indispensables à la réalisation des aspirations de tous les Burkinabè, surtout,ceux des campagnes reculées.

    • Le 19 juillet 2022 à 13:05, par Kouda En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

      zemosse,
      Vous dites "Observons les au lieu de les vilipender avant de les voir a l’œuvre."
      Ne viviez-vous pas dans ce pays ces 8 dernières années ? N’avez-vous pas vu ce monsieur à l’œuvre à la tête des ministères où il est passé ? Au centre national de lutte contre le VIH/SIDA, ne l’avez-vous pas vu à l’œuvre ?
      Le Burkina Faso ne pourra jamais avancer avec des personnes qui raisonnent comme vous.

  • Le 19 juillet 2022 à 10:43, par Ouiya En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Le pire ministre que le ministère de la santé a connu. La politisation à outrance de ce ministère, l’instabilité permanente de ce ministère, ont commencé avec ce monsieur.
    Ayant échoué à la santé et au ministère de la jeunesse, vous aspirez maintenant à diriger tout le Burkina ? Simplement pathétique.

    • Le 19 juillet 2022 à 12:54, par Le Vigilent En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

      Mon cher @Ouiya , vous wsoutenez que le Dr Smaila Ouedraogo a echoue a tous les postes ministeriels qu’il a eu a occuper et vous insinuez qu’il est trop pretentieux de vouloir briguer la magistrature supreme dans le futur ! Je pense que meme vous et toute autre personne qui n’avez jamais occupe et/ou reussi dans un poste important quelconque dans ce pays, avez le droit d’aspirer a des postes de DG, de ministres et, pourquoi pas, de president du Faso ? Si de telles aspirations ne vous habitent pas, c’est que votre contribution au developpement de ce pays est presque nulle ou meme negative.

  • Le 19 juillet 2022 à 11:43, par Sacksida En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Notre classe politique de tout bord n’est pas du tout un bon exemple serieux d’organisation, Philosophie politique et de pratiques progressiste et de Developpement economique et social dans l’interet General du Peuple Burkinabe. Il faudrait convoquer une Forum des Partis politiques pour un regroupement par tendance politique et ideologique determine afin de reduire la quantite de Partis politiques car il n’y’a pas 200 projets de societes. Plus ils vont se regrouper le paysage politique serait clarifie et ils seraient des forces sociales. Salut

  • Le 19 juillet 2022 à 12:09, par TANOS En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Bonjour Pr. Message bien reçu cinq sur cinq mais veuillez voir Mr le Maire d’abord svp.

  • Le 19 juillet 2022 à 13:42, par LeFilsdeLautre En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Toutes mes félicitations à vous Pr AG. Je pense que OUARO, devrait aussi emboîter le pas car le premier responsable de votre ex parti ne rassure personne en ce moment.

  • Le 19 juillet 2022 à 14:17, par momine En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    c’est un non Evénement .tu aurais du démissionner bien avant le coup d’état.c’est déjà trop tard il fo assumer c’est ca être garçon responsable sinon c’est de l’ingratitude.est ce qu’avec un tel comportement tu peux diriger un pays ?oh pauvre Burkina que tu n’ a pas la chance avec tes hommes politiques.

    • Le 19 juillet 2022 à 16:15, par sankara saidou En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

      Qu’en sais tu ? Le professeur a plusieurs voulu partir mais des interventions de personnes respectables l’ont retenu jusqu’ aujourd’hui. De grâce si vous n’avez pas d’ambitions, n’essayez pas d’obstruer les autres. Tout le monde n’est pas professeur d’université. On sait au moins qui il est même si être à ce niveau n’est pas signe de compétences politiques.

  • Le 20 juillet 2022 à 08:41, par Dépité En réponse à : Burkina/Politique : « Oui j’ai rendu ma démission du MPP », annonce Smaïla Ouédraogo

    Vraiment je ne sais plus quoi dire face au drame que vit mon pays. Quand je lis les internautes je vois que beaucoup de personnes pensent ( comme moi d’ailleurs) que les diplômes scolaires, universitaires sont des qualités nécessaires pour être de bons manageurs. Mais non. Quand on s’assoit, du fond de nous-même on voit que nos intellectuels, nos autorités ne savent pas diriger notre pays. Ils n’ont pas de vision futuriste. Je n’ai pas de parti politique parce que je ne les comprends pas. Regardons seulement comment le pays a été dépécé. Depuis le 15 Octobre 1987 nous sommes retombés à presque 50 ans en arrière. Les champs de nos paysans les paturages, tous les espaces ont été vendus. Souvent cloturés avec interdiction d’y cultiver ou d’y ramasser des noix parce que l’acheteur qui réside à Ouaga veut construire des écoles ou parce que le Promoteur Immobilier résident à Ouaga veut construire des villas. Mais pour qui en pleine brousse ? Vraiment j’ai mal au coeur quand je pense à cela. Ou allons-nous comme çà mes frères et soeurs ?? Par Dépité

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique