LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kongoussi : Les images de personnes "fuyant Djibo" à bord de camions sont fausses, selon un ressortissant

Publié le samedi 9 avril 2022 à 23h52min

PARTAGER :                          
Kongoussi : Les images de personnes

Plusieurs images de camions transportant des hommes et femmes présentées comme des déplacés fuyant Djibo pour Ouagadougou ont été publiées, dans l’après-midi de ce vendredi 9 avril 2022. Selon un ressortissant de la ville de Djibo que nous avons contacté, il s’agit de fausses nouvelles.

Depuis le 17 février, la ville de Djibo était sous perfusion. “Tout est pénurie dans la province du Soum : de la chose la plus minimale à la chose la plus convoitée. Il n’y a rien qui n’est pas urgent actuellement”, nous a dit un ressortissant, dans un entretien à paraître, ce lundi 11 avril 2022. A l’en croire, la seule porte d’accès à Djibo est la voie aérienne.

C’est dans ce contexte difficile qu’un convoi de camions escorté par l’armée a permis de ravitailler la ville, il y a quelques semaines. Après ce premier ravitaillement, les camions sont revenus à Kongoussi avec des commerçants pour s’approvisionner afin d’organiser un second convoi. Mais les images de quelques camions publiées, ce samedi, ont alarmé la toile. Beaucoup croyaient à une vague de déplacés internes fuyant l’insécurité au Soum. "Ce n’est pas le cas", nous rassure notre source même si elle dit être inquiété de la situation sécuritaire dans le Soum.

Lefaso.net
Crédit photo Tegwende Leonard Kinda

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique