LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Women’s day : La première édition s’est tenue du 5 au 8 mars 2022

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Women’s day : La première édition s’est tenue du 5 au 8 mars 2022

Deux conférences autour de divers thèmes, une exposition-vente, un concours, des animations. C’était le programme de la première édition des Women’s days organisée par Havas, une agence de communication 360°, filiale du groupe Vivendi avec plus de 150 agences dans 5 continents. L’évènement a eu lieu dans l’enceinte de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo Pissy.

Les femmes ne peuvent pas occuper des postes de responsabilités. Elles ne peuvent pas réussir dans l’entrepreunariat etc. Pendant longtemps, ces préjugés sexistes sur les femmes ont existé. Fort heureusement, les opinions commencent à s’améliorer. Société citoyenne par excellence et allant en droite ligne de sa stratégie, Havas média Burkina à travers les Women’s days veut hisser les femmes au-devant de la scène notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat et sur le plan socio-économique, a signifié la directrice générale, Leone Bambara.

Une vue des participantes lors de la conférence

Cela contribuera à leur plein épanouissement. Ouverte au grand public, cette première aventure se tient sur quatre jours à Canal Olympia Idrissa Ouédraogo Pissy. Les activités entrant dans le cadre de cet évènement ont débuté le samedi 5 mars 2022 à travers une conférence axée sur « comment réussir sa vente en ligne ». Animée par Boukary Zorom, cette activité a réuni une trentaine de participants composés en majorité de femmes.

« Ce matin, je suis en face des gens qui sont des experts dans le domaine de la vente en ligne. Je suis venu pour partager avec elles quelques connaissances techniques et théoriques sur la vente en ligne. Cest aussi une rencontre de partage d’expériences, parce que ce sont des gens qui sont déjà dans le métier. Mon rôle est beaucoup plus un rôle de facilitateur. Ensemble, on verra quels sont les leviers (marketing, technique de vente, outils et méthodologie) qu’il faut activer pour réussir sa vente en ligne », a expliqué M. Zorom.

Le conférencier

La réponse à la question comment profiter des gens qui vont sur les réseaux sociaux pour se socialiser, permet d’optimiser sa stratégie de vente en ligne, selon le conférencier. En plus des activités de renforcement de capacités autour de deux formations dont la deuxième porte sur l’entrepreneuriat féminin, l’agenda des Women’s days prévoit également des expositions de produits « made in Burkina », et un concours dénommé « business féminin de l’année 2022 ». Un jury sera chargé de sélectionner la lauréate. Le projet doit être objectif, rentable et viable. Le groupe Bolloré qui accompagne ce concours met en jeu la somme deux millions de francs CFA.

Pour cette première édition, une trentaine de participantes ont été enregistrés pour la première formation du 05 mars. Celles qui manifestent un intérêt pour ce concours peuvent toujours y prendre part car le délai d’envoi des projets est fixé au 30 Avril 2022. Après avoir exprimé ses attentes, la directrice générale de Havas média Burkina, Léone Bambara a réitéré son engagement à soutenir les actions de promotion de la femme. Son vœu est de perpétuer « leur bébé », afin de contribuer à l’épanouissement de la femme. Les Women’s days s’est clôturée le 8 mars dans la bonne ambiance avec des animations musicales.

Havas média Burkina met la femme au cœur de son développement, informe la directrice Léone Bambara

Présent au Burkina Faso depuis plus d’une décennie, le groupe havas offre à ses clients les services d’équipes spécialisées en médias, stratégie, digital, data, achat programmatique, marketing à la performance, mobile, publicité extérieure, réseaux sociaux, marketing expérientiel, divertissements et sports. Avec plus de 1 300 récompenses dans le monde dont le Lion de Cannes et le D&AD awards pencil, la société emploi 57% de femmes dont 44 occupent des postes de direction. Cette particularité est encore plus poussée au Burkina Faso, parce que 90% des employés sont des femmes contre 10% d’hommes, a révélé Mme Bambara.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique