LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Hôpital Paul VI de Ouagadougou : Une journée de salubrité pour assainir les locaux

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 18h30min

PARTAGER :                          
Hôpital Paul VI de Ouagadougou : Une journée de salubrité pour assainir les locaux

L’Association jeunesse en mouvement (AJM) a, le samedi 4 décembre 2021, dans l’enceinte de l’hôpital Paul VI de Ouagadougou, organisé une journée de salubrité pour assainir les lieux. Cette activité inaugurale marque en même temps le début des travaux de ladite association.

Il est 9h du matin quand les membres (une vingtaine) de l’Association jeunesse en mouvement, ont pris d’assaut la cour de l’hôpital Paul VI de Ouagadougou (quartier Kossoghin). Munis de balais, de pelles, de brouettes, de râteaux, de manchettes etc., ces jeunes filles et garçons entendaient apporter leur touche au rayonnement de l’édifice sanitaire Paul VI.

Abbé Damien Sandwidi, directeur général de l’hôpital Paul VI

Ils ont, durant 5 heures d’horloge, travaillé à rendre propres les locaux. Désherbage et nettoyage furent les principales activités du jour. Une initiative que le premier responsable de l’hôpital a saluée à sa juste valeur. « C’est une activité très capitale pour les agents de santé et pour les patients qui sont là. Cette journée de nettoyage a permis de débarrasser le centre de santé des ordures et autres déchets », a laissé entendre l’abbé Damien Sandwidi, directeur général de l’hôpital Paul VI.

« La charité bien ordonnée commence chez soi », dit-on. Le président de l’Association jeunesse en mouvement, Wenceslas Silvère Zomodo, a justifié le choix de cet hôpital en ces termes : « l’hôpital Paul VI est non seulement un centre de santé de référence mais aussi il est implanté dans la même localité que le siège de l’association. Donc, ensemble, nous avons jugé bon de commencer nos activités inaugurales par une journée de salubrité au sein de cet hôpital. »

Wenceslas Silvère Zomodo, président de l’Association jeunesse en mouvement

L’association, qui est à ses débuts, entend mener des activités de bénévolat pour se faire connaître du public burkinabè. En plus du bénévolat, la vision de cette organisation estudiantine est d’œuvrer pour le leadership des jeunes, leur développement personnel et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.

D.A.K
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2021 à 12:04, par Kouda En réponse à : Hôpital Paul VI de Ouagadougou : Une journée de salubrité pour assainir les locaux

    Bravo au personnel, aux responsables et autres bonnes volontés qui ont organisé cette journée de salubrité au CMA Paul VI.
    A mon avis, ce n’est pas une journée de salubrité dont a besoin le CMA Paul VI, tout comme toutes nos structures sanitaires et autres structures publiques d’ailleurs. La salubrité doit être quotidienne. C’est inadmissible qu’on aille choper des maladies dans un centre de santé où l’on part se soigner ou assister ou rendre visite à une personne malade. Le CMA de Pissy (arrondissement 6) est un grand dépotoir d’ordures à ciel ouvert. Il suffit de continuer tout droit quand on entre dans ledit CMA et regarder tout au fond. Il s’y trouve un grand trou et des tas d’ordures inqualifiables. Les autorités communales, du ministère de la santé et du CMA de Pissy sont interpelées pour assainir rapidement le CMA pour le bonheur et le bien-être des travailleurs, riverains et usagers des services du CMA de Pissy. A Yalgado et à la Pédiatrie Charles de Gaulle, pullulent des moustiques en tout temps qui provoquent de nombreuses maladies. Pourtant, l’assainissement et la prévention sont moins coûteuses que les maladies et désagréments créés par l’état actuel de nos structures de santé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique