LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assassinat de Ina Drabo : La police nationale dément une information faisant état de mise aux arrêts de l’assassin (communiqué)

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 18h07min

PARTAGER :                          
Assassinat de Ina Drabo : La police nationale dément une information faisant état de mise aux arrêts de l’assassin (communiqué)

Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, font état de ce que l’assassin de Ina Mounia DRABO, étudiante ayant perdu la vie au cours d’un braquage dans la nuit du dimanche 26 septembre 2021, aurait été mis aux arrêts par la Police Nationale.

La Police Nationale informe qu’au stade actuel des investigations aucune interpellation de présumé assassin n’a été effectuée par ses services.

Toutefois, elle tient à rassurer la population qu’elle s’active à travers ses services compétents à retrouver les auteurs de cet acte.

Elle rappelle par ailleurs à tous l’impérieuse nécessité de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts que sont : les 17, 16, 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2021 à 18:28, par Indjaba En réponse à : Assassinat de Ina Drabo : La police nationale dément une information faisant état de mise aux arrêts de l’assassin (communiqué)

    Les travailleurs de l’administration publique y compris la troupe , au nom de leur haine contre le régime MPP ont habitué les Burkinabè aux fuites de documents confidentiels dans la presse. Cela est très fréquent si bien qu’on est tenté de croire à n’importe quel Fake news. En temps normal tant qu’un Doc de la police ne porte pas la signature de la police personne n’y croirait mais depuis que la troupe bavarde trop et parle trop des choses internes de la maison, on est perdu.

  • Le 8 octobre 2021 à 19:07, par Nestor HEMA En réponse à : Assassinat de Ina Drabo : La police nationale dément une information faisant état de mise aux arrêts de l’assassin (communiqué)

    Que l’âme de Mlle DRABO repose en paix auprès du Tout - Puissant. On nous cite des zones criminologenes et on travaille à les augmenter. C’est triste que c’est dans le sang que certains prospèrent. Je ne parle pas des assassins mais des responsables à qui on confie des parcelles de gestion qui se comportent en véritable terroristes. Regardez au niveau de l’échangeur du Nord qui est dans la zone criminologène, pas une présence policière pour dissuader d’éventuels bandits. Pire sous le pont en venant de Tanghin toutes les ampoules sont éteintes, les lampadaires après le pont qui longent les maquis sont éteints depuis belle lurette et l’autorité chargée de la gestion ne dit pas un mot. Est-ce un deal avec les propriétaires des maquis qui veulent être dans le noir ? Tout comme les changements intervenus au niveau de la hiérarchie militaire , il faut qu’ils fassent tâche d’huile au niveau des responsables chargés de la sécurité de la zone mais aussi des autorités chargées de la gestion de l’échangeur. Arrêtons l’hypocrisie après les drames.

  • Le 11 octobre 2021 à 13:43, par Ka En réponse à : Assassinat de Ina Drabo : La police nationale dément une information faisant état de mise aux arrêts de l’assassin (communiqué)

    Je confirme ce qu’avance l’internaute Nestor HEMALna en disant :

    ’’’’’’’’’’’Regardez au niveau de l’échangeur du Nord qui est dans la zone criminologène, pas une présence policière pour dissuader d’éventuels bandits. Pire sous le pont en venant de Tanghin toutes les ampoules sont éteintes, les lampadaires après le pont qui longent les maquis sont éteints depuis belle lurette et l’autorité chargée de la gestion ne dit pas un mot.’’’’’’’’’’’

    ’’’’’’ En analysant profondément sa critique intelligemment fondée, tout est lié avec la carence de brigade des surveillances des communs surtouts les communes du Nord de la capitale.’’’’’

    Des communes comme Tampouy ou j’y vie depuis ma tendre enfance dont tout effort fait par l’état pour offrir une infrastructure adéquate pour le mieux vivre des habitants, est détruite en un Clain d’œil comme l’a signaler notre internaute de bonne foi en disant : ’’’’’’’’’’’Regardez au niveau de l’échangeur du Nord qui est dans la zone criminologie, pas une présence policière pour dissuader d’éventuels bandits. Pire sous le pont en venant de Tanghin toutes les ampoules sont éteintes, les lampadaires après le pont qui longent les maquis sont éteints depuis belle lurette et l’autorité chargée de la gestion ne dit pas un mot. Est-ce un deal avec les propriétaires des maquis qui veulent être dans le noir ? Tout comme les changements intervenus au niveau de la hiérarchie militaire , il faut qu’ils fassent tâche d’huile au niveau des responsables chargés de la sécurité de la zone mais aussi des autorités chargées de la gestion de l’échangeur. Arrêtons l’hypocrisie après les drames est très désolant.’’’’’’’’’

    Et il a raison : Car, tous les recoins de cet échangeur dont j’ai appuyé le projet en tant conseillé au développement depuis sa proposition jusqu’à le voir naître fièrement, tous les recoins de l’échangeur sont devenus des réservoirs de la mort. Et ceux qui occupent ces recoins sont des criminels notoires, et mêmes se permettent de détruire l’échangeur par manque de brigade de surveillance des infrastructures nationale comme il en existe dans les villes de Kigali Abidjan Paris Excet….

    Oui c’est bien de construire des belles infrastructures pour le développement d’un pays, mais il faut les entretenir à long terme avec d’une bonne brigade de surveillance, rt qui profitera faire déguerpir les criminels qui en prenne possession. E vous invite à relire une analyse de l’administration Lefaso.net ’’’’’’’Nos internautes ont du talent : Polémique sur la paternité de l’échangeur du nord paru sur ce forum le Jeudi 8 Novembre 2018.’’’’’ Et voir le jour où cette infrastructure a été livré a la ville de Ouagadougou et de ce qu’elle est de nos jours.’’’’’’ J’ai les larmes aux yeux en la traversant ave ma CAMICO pour aller au centre-ville.’’’’’’’’’

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique